module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

format wmv avi ->mpeg

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Supernulle, 9 Mars 2004.

Tags:
  1. Supernulle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens enfin (allehuia!) de passer les vidéos de mon camescope sur mon PC et de les monter avec Windows movie maker...
    C'est déjà très bien pour moi !
    Je voudrais graver mes vidéos dur un DVD (pour pouvoir les lire sur un lecteur DVD bien évidemment..
    Mes vidéos sont en format .wmv (mais je pourrais les enregister en .avi)
    J'ai un graveur DVD. Dois-je convertir mes fichiers en un autre format, et si oui, comment ?
    Merci de votre réponse.
    Mille excuses pour ma nullité crasse...
    Isa:help:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Il faut pour faire ton DVD exporter tes séquences en AVI avec le codec DV et ensuite encoder ce fichier en mpeg2 puis faire la structure du DVD avec un logiciel d'authoring.
    Tu peux faire des tests avec Ulead DVD Worshop gratuit pour 30 jours qui te permet de faire l'encodage, les menus et la structure du DVD ainsi que la gravure finale.
    A+

3. Supernulle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Whaoo ! moi qui pensais appuyer sur la touche "graver" et puis c'est tout !
    Merci tout plein
    Isa
    :rolleyes:

4. kiki87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as Windows Xp et Néro 6 c'est assez facile
    Vu l'ancienneté de ce post, je pense que tu as la solution sinon tu renouvelles ta demande via message privé

5. jerome11

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de lire cette discussion. Je suis dans le meme cas. J'ai tout transferer depuis mon camescope en .wmv Est ce que je peux par la suite le convertir en mpeg2 ? Si oui, quelle en sera la qualité, car je souhaite graver des dvd pour les visionner sur ma tv. Sinon, la qualité sera t-elle vraiment meilleure si je transfère depuis le camescope en .avi puis mpeg2 pour graver ? J'ai fait un essai et sur le pc, la différence de qualité entre une video .avi et .wmv n'est pas flagrante.

6. kiki87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour te répondre, la qualité au passage à la TV n'est effectivement pas flagrante. J'utilise Néro 6 et apparamant il converti du vwm en fichier MPEG 2. Le souci, c'est de trouver le bon format de fichier lorsqu'on travaille sur Movie Maker

Chargement...

Partager cette page