module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

format video

Discussion dans 'Archives forum' créé par gibbe, 29 Octobre 2004.

Tags:
  1. gibbe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde!
    J'ai une question auquel je ne sais répondre :
    avec LE je voudrais inserer sur ma time line une sequence de 10s fabriqué en 3d. LE me la prend tout aller très bien hier . Aujourd'hui je rallume pour continuer mon travail et là le render se met en route j'ai une perte d'image(chiffre du render en rouge) de même que le segment numéroté est et demeure rouge sombre !
    la compression video de ce clip est = 3ivx D4.5.1 voila ce que je lis dans les propriétés de ce clip? Je pense qu'il est de format AVI!
    Que se passe t-il ?Que puis je faire pour qu'il puisse tourner normalement.
    Merci par avance de vos connaissances à +++

2. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Hello Gibbe,

Attention, l'AVI n'est pas un format, mais plutôt un protocole de transport. En simplifiant (et de toute façon, je ne suis pas un expert), dans un fichier AVI, tu vas définir le codage utilisé, et le fichier encodé suit derrière. Il peut être encodé dans n'importe quel format. Donc un fichier AVI, ça ne donne pas le format d'encodage.

Si tu souhaites connaître l'encodage d'un fichier, tu peux utiliser l'utilitaire gratuit AVIcodec à télécharger ici : http://avicodec.duby.info/

Tu sauras alors quel est l'encodage utilisé pour ton fichier.

Maintenant, et sauf erreur de ma part, un des standards d'échange reste l'encodage DV (celui des camescope DV grand public) et permet d'echanger des fichiers video entre de nombreux logiciels.

3. gibbe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, a y est j'ai trouvé !
    Je vous communique ce que j'ai trouvé par l'intermediaire d'autre forum. lors de la capture d'une scène pouvant provenir d'autre logiciel comme par exemple un créant du 3D le format de la scène peut être du 16/9.Dans ce cas il convient de modifier la scène dans ces propriétés est changer dans Pixel aspect ratio pour selectionner" CCIR PAL 16/9" ce qui permettra a L.E de calculer correctement la scène .
    Bonne journée à tous!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page