module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

format vidéo rogné

Discussion in 'Archives forum' started by rod777, Oct 28, 2004.

Tags:
  1. rod777

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

j'ai réalisé un DVD avec dvdws2 et j'ai un petit blème avec le format de sortie vidéo.
    En fait, toutes mes vidéos importées sont au format 720x576 mpeg2 donc bien reconnu dans dvdws mais lors de la gravure et lecture sur une tv, mon image est tronquée (il me manque des zones de la vidéo), j'ai pourtant des vidéos au format 4/3 et j'ai respecté la zone de sécurité pour mon menu principal.
    Par contre, sur un dvd de pc, cela marche nickel...
    Ya t'il une astuce ??? Faut il encoder la vidéo dans un autre format ??? Ou ce servir de l'onglet display output option dans dvdws ???

Merci d'avance

Rod

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    C'est normal cela s'appelle l'overscan (certains disent underscan). La télé "rogne" environ 10% tout autour de ta vidéo. c'est pour cela qu'il y a des zones de sécurité qui apparaisset sur certains logiciels de montage. Le pb c'est que cette zone dépend du téléviseur.
    Tu peux tjs réduire la taille de l'image au montage (échelle 90%) avec un cadre noir autour. mais ce n'est pas en modifiant la taille de l'image à l'export que tu résoud le pb.
    @+

3. rod777

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de masse Mr Gégé,

J'avais déjà entendu parlé d'overscan mais bon..j'avais pas fait le rapprochement. Sinon, connais tu les dimensions exactes en pixel pour travailler direct en 16/9 (menu + film) car je pense que dans ce cas je resoudrais mon blème (ma tv est une 16/9). D'autant plus que dvdws2 gére maintenant le 16/9
    Pourrais tu me donner quelques tuyaux ???

Merci d'av

ROD

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Pour le DVD le format est tjs du 720x576. En 16:9 les pixels sont rectangulaires avec un rapport de 1,422 (1024/720) au lieu des 1,067 (768/720) du DV 4:3.
    L'affichage en PAL est de 768x576 pour le 4:3 et 1024x576 pour le 16:9
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous