module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] format video pour une bank video

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par cafeine, 6 Avril 2010.

Tags:
  1. cafeine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je sollicite votre avis au sujet des formats vidéos que vous aimeriez trouver dans une bank vidéo? ( en HD de préférence mais je ne vais pas limiter le sujet)

Sur getty et photolia on trouve les format Prores pour les mac et photo Jpeg pour les PC quand on veut acheter une vidéo.

Ces formats vous semble-t-il pertinent?

Préfériez vous des rushs brutes ou des rushs réglées en gamma et autres avec de léger smooth cam prêt à monter?

J'ai déjà mon avis sur cela et j'aimerai connaitre le votre surtout des personnes ne montant pas sur mac.

Merci de vos réponses elles me seront très utiles.

Rémi

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Vraiment n'importe quoi de proposer du ProRes !! abuZ
    = obligé de fournir 2 codecs, un pour Mac et l'autre pour PC ; quid des solutions de montage professionnelles qui sont en "photo JPEG" ?!?
    = du .mov sans metadata

L'idéal est le format format brut de tournage, avec des rushs provenant de camera sortant des fichiers, en MXF.
    => XDCAM HD422 50 Mbs
    => AVC Intra 100 100 Mbs​
    dans une moindre mesure
    • HDV MPEG2 TS 25 Mbps
    • XDCAM Ex 35 Mbps
    • DVCPro HD 100

Etant donné que tous les soft maintenant savent gérer ces codec, que ce soit sur Mac ou PC.

LE MUST est de proposer du XDCAM HD422 ou AVC Intra 100 avec des proxy basse résolution issue des camescopes
    => pour browser une fichier basse définition et pouvoir le commander puis télécharger la basse résolution + metadata
    => un espace de stockage serait proposer, avec les fichiers Haute Definition
    => le montage s'effectuerait avec les fichiers basse résolution
    => en fin de montage, une conformation serait effectué en pointant l'espace de stockage en prenant UNIQUEMENT les fichiers haute résolution qui ont été necessaires au montage​

L'idéal serait que cette ensemble soit gérer par la base de donnée Blue Order et que les clients aient un accès web à cette base de donnée.

++

SteF

3. cafeine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Stef

Oui t'as réponse est pas mal je suis d'accord avec toi.

je vais me re-pencher sur la question bientôt alors merci pour cette réponse. Je croyais que personne n'avait d'avis.

Le format de la rush brut m'a toujours semblé le plus évident.

Par contre tu parle de Blue Order que je ne connaissais pas. Je suis aller voir leur site et je ne comprends pas trop. Peux tu m'en parler un peu plus?

-digression- le ProRes n'est pas si stupide vu que le nouveau media composer le gère (annonce NAB) -digression-

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Blue Order est un MAM : Media Asset Management, le meilleur des soft de gestion de rushs, montages, archives, droits .... racheté par Avid et rennomé : Avid Interplay Media Asset Management
    => cf : Avid | Interplay Media Asset Manager

Interface :

en import AMA uniquement.
    Poid fichier ProRes >> rushs XDCAM HD ou AVC Intra ou ....

++

SteF

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous