module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format video pour test pub TV

Discussion dans 'Les formats' créé par M4rdoll, 10 Mai 2015.

Tags:
  1. M4rdoll

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tout d'abord je suis ravi de rejoindre votre communauté :)
    Je fais pas mal d'animation sur After, mais surtout des gifs et du flat motion pour le web.
    Hors je viens de récupérer un projet ou je dois faire une animation (des dessins sur photoshop) qui doit être destinée à des tests (publicitaires).
    On m'a donné des spécificités assez précises à respecter et je suis un peu perdu.

The following extensions are accepted : mpg, mov, flv, wmv, mp4
    PAL – Frame Size 720x576 pixels (640x360 is fine too) @ 25fps
    Stereo, 24-bit
    Audio bit rate : 192 Kb/s
    Aspect Ratio : 4/3 (16/9 can be accepted in case we don't have traces section)
    Ads need to be between 5 Mb (min) and 12 Mb (max) to ensure a good quality after conversion
    No codecs installed
    To be formatted into swf full screen when inserted into the script

Je pensais partir d'une composition HDTV 1920x1080 et la réduire à 640x360 par la suite. Mais cette histoire d'aspect ratio me gène et surtout la partie 16/9 can be accepted in case we don't have traces section que je ne comprend pas.

Si des personnes pouvaient m'éclairer sur le sujet ça serait top ! (et j'aimerai éviter les bandes noires si possible)

Merci d'avance.

#1 M4rdoll, 10 Mai 2015
    Dernière édition: 11 Mai 2015
  2. gts62

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour,
    Ils disent qu'ils veulent du 4/3 ,mais qu'ils acceptent du 16/9 sans bandes noire ( donc full screen).

C'est ce que j ai comprit , mais bon , attend un autre avis on ne sait jamais.

@+gts62

3. M4rdoll

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse rapide :)
    Du coup si je pars sur HDTV 1920x1080 et que je le réduis à 640x360 après je suis bon ?

4. gts62

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    re Bonjour,

Ils veulent un film en 720x576 en cadence de 25 (Standard Définition PAL), mais bon ils peuvent s’arrangés du 640x360.

@+gts62

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , attention au terme 25 fps qui peut présenter une ambiguité . Par définition , ce mot veut dire Frames Per Second . Or , une frame ( une trame en francais ) ne représente que la moitié d'une image complète . Il faut une trame composée de 375 lignes impaires et une autre composée de 375 lignes paires imbriquées dans les premières , pour former une image complète et bien sur , cela 25 fois par seconde . Je serais toi et pour lever tout risque d'erreur , je poserais cette question ( en anglais puis que leurs exigences ont été formulées dans cette langue ) :
    " Do you want interlaced or progressive videos " . je suppose , dans mes explications , que tu vas produire pour la télévision . Or et en france en tous cas , les chaines n'acceptent que de l'entrelacé ( interlaced ) . Si tu leur balance un fichier en progressif , tu te fais jeter.
    Je ne sais pas ce que signifie le terme Ads mais on peut supposer que cela veut dire débit video ( bitrate ) . Il faut qu'il soit compris entre 5 et 12 megabits/seconde . choisir le débit lors du paramétrage du projet dans le log de montage

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Hello Jako

Frame est un faux ami.
    Frame c'est une image, et non trame.
    Une trame c'est field

Donc 25 fps c'est 25 images/seconde

A+

7. M4rdoll

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses et vos précisions :)
    Affaire à suivre :)

8. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir et merci Saint Kro pour ces précisions techniques que j'ai du apprendre à une époque mais que j'ai , manifestement , oubliées

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page