module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Format vidéo pour Encore DVD

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par aguaza, 9 Juillet 2012.

Tags:
  1. aguaza

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de numériser toutes mes vidéos VHS et les retravaillées sur Première.
    A l'exportation, j'ai choisi le mp4 et une bonne résolution pour conserver les vidéos sur mon pc. Elles "pèsent" donc plus lourd que du mpeg-DVD

Par contre, si je veux mettre 2h de vidéo/DVD via Encore, sous quel format video/dois-je les convertir ? Le problème que je rencontre est que Encore annonce que 2h de vidéo sur le même DVD, j'importe des vidéos trop "lourdes" (et non pas trop longue).

Merci par avance pour votre aide :idea:

2. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Le débit maximum du Mpeg-DVD (avec compatibilité assurée sur tous les lecteurs) est 8 mbps soit moins de 2 heures sur un DVD simple couche.

Afin de gagner sur la taille du fichier avec le moins de pertes possibles il faut encoder en VBR et non en CBR...et baisser le débit jusqu'à un grand minimum de 3 mbps ce qui permet de faire tenir ~3 heures de film sur un DVD simple couche.

Venant d'une compression intermédiaire en MP4 il y aura des pertes dues aux passages VHS > MPEG4 > MPEG2.

Mais dans la mesure ou les lecteurs de salon récents parviennent à lire des DVD de données, pourquoi ne pas mettre directement les fichiers MPEG4 sur data-DVD?

3. aguaza

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse.
    Je voulais faire des menus pour pouvoir sélectionner le petit film a diffuser. Ce sont des vidéos de 5min à 1h30, donc je voulais faire des paquets de 2h, pour minimiser le nombre de DVD.

Si je remets tout en Mpeg-DVD, je peux avoir combien de temps de film ? 1h30, 1h45, 1h59 ?

Par avance merci

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "A l'exportation, j'ai choisi le mp4 et une bonne résolution pour conserver les vidéos sur mon pc. Elles "pèsent" donc plus lourd que du mpeg-DVD"

NON, à qualité égale le Mpeg2 est toujours plus "lourd" que le MP4, car il compresse moins.

Pour faire des DVD de très bonne qualité, je l'ai dit et répété de nombreuse fois :
    Il faut encoder en Mpeg2-DVD en cochant multiplexage DVD.
    avec un bit rate de 9400 kbits/sec en CBR, et 256 kbits/sec pour l'audio, pour une durée max de 50-55 min.
    Pour une durée supérieure, passer en VBR avec Max 9,4 Mbits/s, cible 8 Mbits/sec Min 6 Mbits/s.
    Diminuer encore le débit va réduire considérablement la qualité surtout s'il y a des mouvements dans l'image (en particulier zooms et panoramiques).
    La seule solution est de passer au DVD double couche (pour une durée 1H 40 à 1H 50.
    Maintenant si vous n'êtes pas regardant sur la qualité, vous pouvez mettre une vidéo plus longue ....en réduisant le débit.

Olivier

5. aguaza

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour cette réponse.
    Je vais voir comment faire.

En qualité de débutant et malgré mes nombreuses recherches sur repaire, je n'ai pas lu vos 3274 messages Olivier ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page