module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format video des camescopes.

Discussion in 'Divers vidéo' started by 1sy8, Nov 20, 2005.

Tags:
  1. 1sy8

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour.

J'ai la possibilite de faire acheter un camescope aux Etats-Unis. Cependant, le format video la-bas est NTSC alors que le notre est PAL.

Les camescopes actuels sortent-ils indifferemment un signal dans les deux formats (Un bouton peut-etre ? ) ? Est-ce que ca existe meme ?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Les camescopes enregistrent en PAL ou NTSC mais pas les deux (pour le matériel grand public en tout cas)
    personnellement je ne ferais pas l'achat d'un matériel en NTSC pour utiliser en Europe, mais à toi de voir..
    @+

3. 1sy8

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    La selection 2005 etant une selection US, j'avais un petit espoir ...

Bon, c'est rape alors !

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Cela dit, tu peux trouver des caméscopes PAL aux Etats-Unis. Mais là encore, quid du SAV ?

Et puis lorsqu'on constate que certains magasins font en France les mêmes prix que sur le net, je ne vois pas l'intérêt de se créer des problèmes.

En tout cas, évites le format NTSC, tu ne pourrais l'utiliser que pour enregistrer, mais pas pour voir tes vidéos sur ta TV !

Bob

5. ala

ala
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je serai moins affirmatif : de plus en plus de TV acceptent le NTSC en entrée.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    ala, oui, c'est vrai, certains TV l'accepte.

Mais combien en pourcentage en Europe, 1% ou 5 % ?

De plus c'est toute la chaîne de montage qu'il faudrait penser en NTSC + les équipements de ses amis. Autant dire qu'il y a quasiment 0 chance sur 100 pour qu'on trouve de telles situations favorables en Europe alors que l'on a 100 % de chance de l'avoir aux Etats-Unis.

Nos standards sont différents et incompatibles.

Il ne faudrait pas que ta remarque, au demeurant juste, induise en erreur.

Bob

7. ala

ala
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour Bob Art,

Je ne veux pas lancer de polémique stérile mais ne pas répondre serai admettre que j'ai eu tord d'intervenir.
    Il faut savoir que le parc des TV évolue très rapidement en ce moment.
    Mon téléviseur étant tombé définitivement en panne, il a fait son temps, je recherche actuellement un modèle pour le remplacer.
    J'ai constaté qu'actuellement sur le marché beaucoup de TV acceptent de lire le NTSC (en particulier les LCD qui ont le vent en poupe depuis 1 an).
    Si l'offre a bien évolué, il est toutefois clair que sur le parc actuellement en service la proportion des TV lisant le NTSC doit être très faible (je ne donne pas de chiffre car je n'ai pas trouvé de statistique fiable).
    Pour ce qui est du problème de la chaîne de montage, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais ton mail auquel je faisais référence n'en parlait pas.
    Je pense qu'entre ton mail et le mien, s'il en est un qui peut induire en erreur c'est le tien.

Cordialement;)

ala

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous