module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Format vidéo de FCE vers IDVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par georgeton, 11 Août 2009.

Tags:
  1. georgeton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai fait un montage vidéo à partir de FCE et par la suite créé un film sous différents formats "quick Time, Live type" mais le résultat final en passant par IDVD n'est pas d'une grande qualité car la fluidité n'est pas exceptionnelle.

Ma question:
    Quelle est le meilleur format à appliquer à partir de FCE pour créer un DVD avec IDVD.
    Merci pour votre aide et à bientôt

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour juger de la fluidité des mouvements sur un DVD, un ordinateur n'est pas toujours le lecteur idéal. Si tu veux faire un vrai test de fluidité, fais une gravure sur un DVD RW et effectue une lecture sur un lecteur DVD de salon (qui accepte ce type de DVD). Là tu auras une réponse sans appel. Tu pourras ainsi déterminer si ce sont les réglages de tes logiciels qui clochent où si c'est seulement la lecture sur ordinateur qui te perturbe.
    Autre solution rapide, c'est de lire une copie sur disque dur de ton DVD, mais je préfère le test de lecture sur un lecteur DVD de salon. :-)

3. georgeton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse

je viens de faire un test de fluidité après un essai avec FCE:
    J'ai mis à la suite 2 couleurs différentes( bleu,rouge) en y posant une transition par un tournée de page. Après l'exportation video par un réglage de base à savoir: Séquence Quicktime, je trouve que le rendu n'est vraiment pas top car il subsiste au niveau du tournée "des petits traits ". j'ai fait un autre essai avec via la conversion quicktime en flux DV, le résultat est mieux mais il y a encore des traits. Est-ce normal de ne pas pouvoir obtenir une coupure sans défaut.

merci

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je ne connais pas le degré de précision que tu désires obtenir dans les détails de tes images, mais si tu as des stries dans les zones de mouvement, il y a certainement des paramètres à régler. Le fait de procéder à une modification d'encodage peut ménager bien des surprises. ll ne faut pas oublier que tu travailles en 4.2.0 entrelacé et que c'est dans les transitions entre des zones de couleurs primaires très saturées que la perte de qualité se manifestera le plus. Une illustration de ton problème de tourné de pages serait bienvenue. As-tu la possibilité de comparer avec un encodage fait par Toast ? :-)

Chargement...

Partager cette page