module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Format vidéo à choisir ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par denague, 30 Août 2005.

Tags:
  1. denague

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis novice et je viens de finir le montage de ma vidéo de vacances sous premiere pro. La durée du montage dure environ 1h18 et possède quelques chansons de type mp3. J'exporte à présent mon montage en qualité DV sous premiere pro et je me retrouve avec un fichier vidéo de ... 17gigas ! Bien entendu, la taille et carrément trop grande pour ensuite l'utiliser sous Adobe Encore pour la création de mon DVD. J'aimerai des conseils sur le choix à prendre concernant la bonne méthode de compression de ma vidéo en concervant un maximum de qualité si possible et que la vidéo tienne bien entendu sur un DVD classique 4.7 giga.
    Merci d'avance.

Denague

2. daniel57000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    17 gigas

je suis novice, peut-être moins, 17 gigas cela me semble beaucoup pour 1h18 ! mais il ne faut pas perdre de vue que dans Encore DVd après "compilation" les 17 gigas en feront beaucoup moins. Je suis quand même étonné par les 17 Gigas !!! si quelqu'un à une idée. Ce soir je vais regarder à la maison la taille de l'un de mes montages d'1h30, de mémoire cela ne fait pas 17 ...
    bon courage

3. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

si tu exportes en DV, 17Go pour 1h18 c'est tout à fait normal ( DV=10Go/h pour faire simple ).

Tu as donc deux solutions :
    - Soit tu ré-exportes en MPEG 2 pour Encore
    - Soit tu importes ce fichiers dans Encore et il se chargera de la transcription à la fin de ton projet.

A+
    Benjico

4. denague

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

Merci pour ta réponse,
    Je comprend donc, cependant, quelle est la meilleure solution ? Est-il préférable de compresser en mpeg 2 l'AVI (quel logiciel utiliser de préférence ?) et de l'importer ensuite sous Encore, ou de laisser Encore faire l'encode ? (et j'imagine que pour encoder une vidéo de 17gigas, il va me prendre un temps énorme ! :)

Merci

5. christian57

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La meilleure formule est de laisser Adobe Encore DVD transcoder la vidéo.
    Après, cela dépend de la puissance du PC, en règle générale, il faut compter entre 30 et 45 minutes voire 1 heure.

Chargement...

Partager cette page