module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format video 3ds => format AE la grande question

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Zfromparis, 13 Octobre 2005.

Tags:
  1. Zfromparis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tout le monde!

Personne n est parfait et j en suis le parfait example!

Depuis peut je me frotte de plus pres au melange 3D ( pour 3dsmax ) 2D ( pour AE ), et je tente de bidouiller un peut tout ca histoire de pas mourir bete et stupide.

Histoire de tester tout ca, je modelise un cube et autre objet sous 3DS

une texture bidon un mouvement et Hop on passe au rendu et c est la que ca ce gate... quel format choisir??voila ce que max me propose:

- PAL pour un format de 768*567

- PAL D-1 pour un format de 720*567

1er lequel choisir ? lequel est le "mieux"?

Mon 1er choix c est porter sur PAL D-1, ensuite max me demande de choisir mon type de compression... hehe.. lequel chosir?Sur le conseil d un amis j instale mainconcept DV codec.

Je lance mon rendu.... 1mins apres ma video est faite et la c est le drame... c est pas beau... j entend par la que les "bords" de certain de mes objets ne sont pas propre. . genre strier en horizontale... Damned que faire?J ai tenter de regler ca en changean l anti-crenalage.. mon choix c est porter sur video ( ce qui semble logique puisque c est une video ).Et ben c est pas encore ca...

Donc que faire???Suite a un eclaire de genie ( sisi ca m arrive ), je me dit : pourquoi ne pas rendre une suite d image ( .TGA ) plutot que de rendre directement une video ?TEST et resultat, c est deja mieux...

Bon... Voila pour la 3D...

La 2D maintenant..

Ma suite d image .TGA est importer sous AE et est correctement lu.

je desire maintenant faire une video de tout ca..

je cree donc une nouvelle compo en 720*567 ( logique non??)

je compile mon film et la AE me propose plusieurs choix de compression....

je choisi mon codec mainconcept DV codec et la ca foncionne mais il me sort un fichier de 17mo pour meme pas 2sec de video

OU est la pb?De plus sur la video le blanc est plutot "pale" j entend par la.. moins blanche que sur ma compo avant compilation..

J espere que vous avez bien rigoler en lisant ces quelques lignes.. et que dans la mesure du possible vous aller pourvoir m eclairer en peut sur tout ca!

Merci d avance

ZFP

2. nolt

nolt Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Hello a partir de 3DS, tu fais des exports RPF de ta sequence, de tes ambients, de toutes les couches alpha etc etc
    Ensuite dans after, tu vas dans importer et la tu selectionnes ton dossier ou il ya tous tes exports RPF, tu choisis dans l'onglet "composition" ou jsais plus lequel mais en tout cas si mes souvenirs sont bons c'est pas metrage et tu verras il te reconnait tes fichiers, te les classe nickel, et tu peux retravailler a ta guise, faire du vrai compositing etc etc.
    De meme avec Combustion.

nolt.

je rentre chez moi et je verifie mes dires et m'explique mieux :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page