module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format TVHD sur FCP avec video anamorphosée

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Santag, 5 Avril 2010.

1. Santag

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

J'ai monté un film de 5 min provenant de ma camera Canon HV30, en 48 khz anamorphosé. Jusque là tout va bien. Le souci c'est que lors de l'exportation, l'image est completement étirée horizontalement, lorsqu'il y a du mouvement l'image tremble et laisse des barres horizontales très moches :s je ne sais pas sous quelle taille l'exporter, j'ai essayé plusieurs tailles comme le 720x576 16:9, mais rien à faire l'image est déformée, tout ce que je veux c'est que l'image soit parfaitement lisible sur un ecran HD (pour présenter à ma fac). Peut-on m'aider s'il vous plait ?

Merci beaucoup.

2. Santag

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié de dire : ma vidéo originale est au format : 720x576, moi tout ce que je veux c'est qu'elle soit lisible sur une tvhd, sans qu'elle soit aplatit, ni qu'il y ait des barres lors des mouvements.
    merci encore.

3. Santag

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai encore du nouveau, en fait au lieu d'exporter ma video via la conversion qt, j'ai directement exporter avec sequence qt. Ma video est de bonne qualité sur un ecran hd, mais reste le probleme de l'image aplatit...aidez moi s'il vous plait :sad:

4. cafeine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu essayé d'enlever anamorphosé dans réglage de séquences( pomme+à sur ta timeline)?

essaye d'exporter ta séquence avec les même réglages que tes rushs mais aussi que ta timeline ai les même réglage.

sinon dis nous en plus sur tes rush et ton montage

Rémi

5. Santag

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'explique, j'ai filmé en 16:9 avec ma caméra (mais pas en HD). Lors de l'importation, j'ai donc capturé en PAL 48 khz anamorphosé. Dans mon visualiseur et mon canevas, l'image est niquel, mais lorsque j'exporte en 16:9 (720x576), et que je visualise le résultat, l'image est aplatit, même sur mon écran HD lorsque je grave en DVD. Je ne comprend pas...:unsure:

6. Santag

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai réglé mon problème, j'ai reconfiguré les réglages de ma séquence et j'ai mis 1440x1080 16:9, puis j'ai agrandi mes plans manuellement en les étirant à la souris (truc à l'arrache quoi XD), et il s'avère que le résultat final est vraiment pas mal, la qualité est très bonne !
    Merci encore et à bientôt :good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous