module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Format tv

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par sudprod, 9 Mai 2009.

Tags:
  1. sudprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de créer ma petite maison de prod et je tourne avec les moyens de bord c'est à dire une camera sony hd 1000e, une dvcpro panasonic et pour le matos de capturation un bon pc et PINNACLE Studio MovieBox USb(je répète petit budget)
    Je réalise actuellement un tournage sur une célèbre association qui sera diffusé sur une chaine tv, mais mon problème c'est quel format pour la diffusion une fois le documentaire fini, dvd etc...

Merci d'avance.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 941 / -85
    Comme d'hab, il suffit de demander au diffuseur quel format il accepte ( PAD).

Ce ne sera pas le meme selon que c'est pour TF1 HD ou la télé locale qui ne diffuse que sur le web !

A+

3. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Une Sony HD 1000e , une Pana DVC PRO , un bon PC (ça existe ?) et Pinnacle qui à dû être offert à l'achat d'une carte d'acquisition . C'est effectivement une petite maison de Prod ...
    Faut arrêter de dire j'ai ouvert une boite de Prod (chez nous à Nancy , une grosse ferme ses portes !!!) Sais-tu seulement ce qu'est une boite de Production et son personnel ?
    ;-) Ne le prends pas de haut ! simple constatation après la lecture de ton post !
    Une boite de Prod , ne post pas pour savoir quel sera le format demander par telle ou telle TV , comme le dit saint Kro , chacune à sa propre dif et c'est eux qu'il faut contacter, mais ça , un producteur le sait :)

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , france 2 , ils veulent du HD CAM !!!!!! ca limite déja pas mal le nombre de postulants vu le prix du matos de prod et de post-prod.

5. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 941 / -85
    Ben non, tu peux produire et post-produire dans le format que tu veux, c'est juste le PAD HD qui doit etre en HDCAM.
    Pour du PAD SD c'est le Digital Beta sui est demandé.

A+

6. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    La question suivante sera : je n'ai pas l'option HDCAM ou beta digit dans mon programme, savez vous où je peux charger le plugin necessaire ( si possible gratuit ).
    Et est ce que je peux fournir ce beta digit sur une cassette DV de récupération ?

Merci d'avance car dans notre société de production, on est des créatifs pas des techniciens

7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 941 / -85
    :bravo::love:

8. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bon sang que ça fait du bien de se marrer un peu !
    On est pas payé cher , mais qu'est-ce qu'on rigole bien !
    hé hé hé :bravo::love::bravo:

9. pancinor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ... Je dois avoir quelques vieilles bandes VHS qui traînent.
    On doit pouvoir les tracker en Beta Num et les encoder ensuite en HDCAM.
    Et là, vraiment, pas besoin d'être technicien pour y arriver ...

10. chr0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    bon j'écris très peu car pas trop de temps mais je lis ...
    tu es dans le sud " sudprod" ton projet pour une télé c'est une prévente ou diff presque gratuite? car il va sans doute falloir penser à investir un peu, toutefois dans le sud-est tu as a mal d'écoles, d'assos de boites de locs qui peuvent te donner accès à du matériel gratuit ou payant ( d'ailleurs je m'étonne que tu es monté une boite de prod avec si peu de matériel).
    bon sérieusement si c'est pour france 3 ou une télé locale arranges-toi avec eux , il est possible qu'un simple dvd en mpeg2 suffise. Et pas question que l'on me contredise je l'ai encore fait il y a deux semaines pour leur rendre service (je suis trop bonne).

chr

11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 941 / -85
    Je suis curieux de connaitre le nom du centre France 3 qui a accepté un PAD en DVD.

A+

12. chr0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour saint kro,
    tout simplement france 3 lille.

je tiens à préciser que je suis réal mais aussi formatrice audiovisuel et que j'ai déjà formé certains de leurs chefs monteurs.

J'ai travaillé également avec le Fresnoy comme réal pendant des années sur des performances vidéos et j'ai diffusé à peu près de tout. Ceci ne veut pas dire qu'il n'y a pas des formats demandés, les chaines nationales sont plus exigeantes quand au format mais bon là je ne m'en occupe pas, quoique ARTE diffuse du DV quand ils n'ont que ça ( ben vi). Là c'était pour rendre leur rendre service et c'est eux qui m'ont donné le format minimal possible donc mpeg2.

voili, voilou

chr

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben ca faisait longtemps que je n'étais pas passé et je vois que c'est toujours la chaude ambiance chez les professionnels de la profession. Est ce que vous êtes la pour vous foutre de la gueule des gens qui posent des questions, ou répondre simplement aux questions ?

La question me semble simple : la personne a monté une petite structure avec un équipement pour le moins basique. C'est son choix, çà le regarde. Doit on porter des jugements avec des phrases aussi gratuites que : un bon PC ca existe ?.. S'il faisait ca avec un mac et un i movies, ca changerait quelque chose à la qualité du signal ?

Pour revenir à la question :
    - il y a aujourd'hui un développement des chaines de TV, notamment locales ou sur le web. Donc, comme le signale Saint Kro, il n'y a plus un respect des formats broadcast au niveau du PAD. Il faut donc que tu te renseignes auprès du responsable de la chaine pour voir si le format qu'ils demandent est un format que tu peux sortir de ton système (exemple : pas mal de chaines locales diffusent en DVCam). Dans ce cas là, pas de soucis, tu fais ton Pad en respectant les normes qu'ils vont te fournir.
    - tu as la chance (çà arrive, pas besoin d'avoir une énorme boite de prod) d'avoir un diffuseur important qui lui va te demander un Pad sur un support broadcast. C'est en général du bétacam numérique ou du HDCam. Dans ce cas, le plus simple pour toi est de faire proprement une partie du boulot sur ton matériel et de t'adresser ensuite à un prestataire pour faire l'autre partie du boulot. Cela peut aller du simple dub de ton master sur le format qui va bien jusqu'a une conformation complète. Tout dépendra du budget que tu pourras dégager.

J'ai comme l'impression que certains ici ne regarde pas la télé. On peut regretter ce que l'on y voit en terme de qualité (je crains qu'on habitue de plus en plus les spectateurs à la médiocrité technique comme celà est le cas maintenant avec l'audio et la généralisation du mp3) mais c'est un fait que nous sommes entrés dans une autre époque et qu'il est loin le temps ou on se faisait refuser un Pad pour la simple raison qu'il y avait un plan avec un blanc saturé, du moins dans les "petites" TV.

Pour la dif en DVD, ca par contre je ne dis pas que ca ne se fait pas mais çà reste exceptionnel pour différentes raisons (compression destructrice du DVD , impossibilité de caler une dif avec une machine que l'on peut commander...).

14. chr0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour phil 29,

j'abonde dans ton sens concernant le respect à avoir pour tout un chacun , tout le monde ou presque ici a commencé tout petit et cela n'empêche pas de devenir plus grand.
    Je pense que comme tu le dis il faut demander l'avis du responsable de diff .
    personnellement je pouvais fournir n'importe quel format mais le temps leur manquait et le dvd leur a semblé le plus rapide a mettre à la diff.
    Quant aux logiciels à utiliser, j'ai bien monté un documentaire en 2002, diffusé en télé et salle sur un imacdv avec imovie donc tout est possible, si les moyens correspondent aux besoins.

ce qui compte c'est que l'on prenne du plaisir à faire ce que l'on aime et que l'on parvienne à en vivre est encore mieux.

à bientôt

chr

15. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    "Amen" ! ou "ainsi soit-il" pour les + puristes !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous