module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

format tournage - montage - final en 16.9 ... ??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par matyeubrazil, 24 Novembre 2008.

Tags:
  1. matyeubrazil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour a tous
    débutant je suis ... je voudrai filmer , monter, pour un résultat final en format du type 16.9 ... (également d autres noms que je ne saurais associer au format exact ...) mais bon, le type format film américain ....(je sais l'exemple est pauvre ...) ... mais les pro auront compris !
    alors comment fais t on ? le meilleur est il de faire cela au tournage , au montage, ou en post ?

merci d avance !

matyeu

2. wkw

wkw
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Si tu tournes sans tenir compte du format, tu vas avoir des soucis avec tes cadres. C'est à dire, si tu tournes en format 16:9 pour finir en 2:35 par exemple, l'application des bandes au montage va modifier tes cadres et " couper " ( par exemple ) la tête des personnages. Il faut tourner au format définitif.

Alors effectivement certains caméscopes n'offrent pas des guides 2:35 ou autres, donc l'astuce consiste à placer un scotch noir sur le haut et sur le bas de ton image ( écran lcd )afin de reproduire le format souhaité.

Amicalement,

wkw

3. matyeubrazil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    j adore ! merci pour le conseils bien pratique !

mais toujours cette question entre 2.35 et 16.9 ... le meilleur ??

4. mix effect

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    bonsoir,

il n'y en a pas de "meilleur" tout dépend du rendu que tu désire avoir. Une chose est sur le format doit être pris en compte dès le tournage... si tu tourne en 4:3 et que tu passe en 16:9 au montage ton image sera déformée les personnages paraitront étirés en largeur les visages déformés etc etc... fais le test si tu possède une télé 16:9 de regarder une émission "classique" (pas un film) en plein écran tu verra le résultat et tu comprendra pourquoi il faut s'en soucier dès le tournage!

en espérant t'avoir aidé!

M/E

5. na0

na0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut, je viens de te répondre dans la partie HD cinéma numérique, je n'avais pas vu ce post.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page