module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format (taille) des videos, grosse question...

Discussion in 'Archives forum' started by zax-tfh, Feb 28, 2005.

Tags:
  1. zax-tfh

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Alors voila, ça fait le deuxieme dvd que je fais sous encore dvd et je suis toujours face au meme probleme...
    En gros, quand je fais un projet, je créé mes menus et j'aime bien utiliser l'espace offert. Seul probleme c'est que ça passe mal sur les tv : en gros une tv affiche en 800*600 et là on lui balance du 720*576. Donc la le soucis c'est qu'il me bouffe la difference...
    Alors le truc c'est que j'ai testé sur deux lecteurs dvd pioneer (assez similaires), un sur une tele 80cm et lautre sur un tv lcd 63cm.
    Donc je ne comprend pas pourquoi mes trucs sont rognés comme ca... J'ai bien essayé de jouer avec les zooms sur la tv mais ca ne change rien...

Pourriez vous me dire ce qu'il se passe svp?
    Merci d'avance !

++

2. guigol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faux

Faux

Un télé affiche du 640* 480. donc on lui balance du 720*576.donc c'est normal qu'il en manque.
    quand tu fais tes dvd avec adobe encore dvd, tu peux lui faire afficher la zonne admissible. comme ca tu peux etre sur que ce que tu mettra a l'interieur de ce cadre sera visible.

3. zax-tfh

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Ok pour l'astuce :) c'est parfait ^^

Par contre comment faire pour caler les vidéos également ? car elles ne sont pas sur un menu ou autre, je ne peux donc pas faire de meme en les redimensionnant a la main :(

Merci d'avance
    ++

4. guigol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pertes

Il y a toujours des pertes quand tu diffuses une vidéo sur un télé.

Cela dépen de la télé. certaines diffuses plus ou moins bien ce cadre.

Il faut faire avec.

5. zax-tfh

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Beh attend, y'a un truc que je saisis pas...

Encore DVD demande du 720*576, si on peut pas lui balancer une video plus petite niveau resolution, en gros il nous bouffe une bonne partie de la video quoi... Si c'est le cas, je change de logiciel de suite... Ce serait du n'importe quoi ....

En fait je suis paumé là ^^

Merci de m'eclairer un peu :)
    ++

6. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

ca n'a rien à voir avec le Logiciel, ni avec l'encodage. C'est juste la télé qui est faite comme ça. Une télévision a une définition de 720x576 ( en pixels rectangulaire ). Pour être simple, lorsque Philips ou Sony construit ta TV, il la décore avec un beau contour en plastic. En fait c'est ce contour qui te bouffe une partie de l'image, car en fait sous ce bord en plastic il y a le tube. Mais alors, pourquoi ce bord en platic qui mange les images? Tout simplement parce que l'image est moins stable et déformée sur les extrémités du tube cathodique. C'est d'ailleurs pour ça que ce phénomène est moins visible sur les écran LCD...

A+
    Benjico

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous