module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Format supporté

Discussion in 'Avid Media Composer' started by KarrMennCarr, Apr 19, 2013.

1. KarrMennCarr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je travaille avec Vegas pro depuis au moins 10 ans et comme j'ai souvent eu des commentaires judicieux sur le logiciel avid média composer alors j'ai téléchargé une version d'essaie. J'ai téléchargé des fichier jpeg avi et tout va bien. Moi je travaille avec deux camescopes soit un qui donne des fichier en mpeg et l'autre une panasonic 900 avec des fichiers mts. Le logiciel refuse ces fichiers lors du téléchargement dans avid une fenêtre m'indique que ces formats ne sont pas supportés. Est-ce que quelqu'un pourrais m'éclairer ou il nous faut encoder des fichiers dans d'autres format afin que avid les acceptes.
    Merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je ne peux te répondre , ne travaillant pas avec Avid MC mais il faut savoir que c'est le logiciel le plus utilisé dans le monde de l'audiovisuel professionnel . Dans la grande majorité des cas ( qqs exceptions ) , les fichiers .MTS sont issus de camescopes grand public qui tournent sous un codec H264 . le format de tournage est , quant à lui de l'AVC HD . Media Composer utilise un codec de montage propriétaire , le DnXHD , qu'il est fortement conseillé d'utiliser . Nul doute que des utilisateurs de MC vont te renseigner . Il faut seulement être un peu patient.

3. KarrMennCarr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je reste patient et j'attends
    Merci

4. chocoga

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    hello,
    regarde si tu ne trouves pas de plugins AMA pour tes formats :
    Avid | Plug-ins Avid Media Access

avid prend en AMA tout ce qui est lu par quicktime donc si tu as le codec pour le lire dans QT, tu dois pouvoir le monter en AMA dans avid

un fois monter en AMA tu peux transcoder tes rushes dans avid
    sinon il faut le faire avant l'import, en dnx ou prores
    ++

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous