module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format standard de base : que demander en termes techniques ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par newzic, 24 Avril 2006.

Tags:
  1. newzic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je dois demander des vidéo clips à l'étranger. Pour ne pas me tromper, j'ai besoin d'employer les bon termes techniques. J'ai besoin de vidéo de bonne qualité à la base et de grande dimension, car je vais ensuite faire diverses compressions pour le Web. Il faut que ce soit simple pour eux, donc je ne vais pas demander de vidéo décompressée.

1 - Si je demande un DVD, quel terme employer pour être sur d'avoir de la vidéo avec une qualité standard telle qu'on la trouve sur un DVD vidéo du commerce ?

2 - Si j'ai un DVD, pourrais-je le transformer facillement en AVI ?

3 - Autre possibilité car ce sont des vidéo clips courts, si je leur demande un fichier AVI directement (si y'a mieux, dite moi), il faut que je leur demande quoi comme base standard de qualité, en dimension de vidéo et au codec qu'ils doivent utiliser pour l'exportation ?

Merci d'avance,
    Newzic.

2. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    qu'est-ce que tu vas nous chercher là.Si c'est une boite de prod j'imagine qu'ils ont les masters des clips videos en question par conséquent un dvd des videos clips au format original respecté suffira soit pal, ntsc ou secam selon la source

bon faudra que tu ais un lecteur dvd sur pc qui lise le ntsc le cas échéant mais ya des dézonneurs pour ça

ensuite bah y'aura plus qu'à mettre ça sur disque dur et d'en faire ce que tu voudras

3. newzic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse. Si je demande cela, c'est parce que il m'en est arrivé une bonne. Y'a 15 jours, j'ai demandé à une boîte au Canada (mondialement connue, donc j'ai "normalement" pas affaire à des bricoleurs), les originaux d'un vidéo clip qui étaient dans la partie interactive d'un CD audio. Je ne sais pas qui a traité la demande, mais ils m'ont envoyés le CD original qui à servi à la duplication de ce CD audio... Alors effectivement, j'ai les vidéo qui sont dans la partie interactive (faite avec Director) elles sont en .mov, 320x240, et bien compressés... donc j'ai rien de plus que le cd audio original avec des vidéos compressées et ça me sert à rien du tout. Je dois refaire ma demande et je voudrais être le plus précis possible, car ça risque de se reproduire souvent (ils n'ont pas de temps, ça leur rapporte pas d'argent dans l'immédiat et ce doit être la secrétaire qui fait la commission...).

Donc si je demande : "un DVD du vidéo clip au format original PAL, NTSC ou SECAM", il ne peut pas y avoir confusion ? Et à défaut de ce DVD "vidéo", y'a t'il une autre alternative (que je leur donne 2 solutions, je pense à un fichier vidéo) ?

4. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    moi javais commandé un clip aux states via l'artiste concerné par le clip et javais pas eu de problèmes, un beau DVD ntsc et tout et tout :) issue du master original bien sur quoique je ne puisse le savoir à 100% mais en juger par la qualité pour moi ya pas photo
    peut etre qu'il faudrait essayer cette methode,non?

5. newzic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, j'avais demandé les originaux des vidéo clip qui se trouvaient dans la partie interactive du CD audio... et je me suis retrouvé avec le CDaudio original !

Je pensais que c'était évident ma demande et de plus, c'était pas dit qu'il existe un DVD pour ce que je demandais, car y'a aussi des interview, des montages "bouche trou", et peut-être que ils ont seulement des .avi sur disque dur. C'est pour ça que j'ai demandé les "originaux des vidéo clips" et non obligatoirement un DVD dès le départ.

Bon, c'est résolu maintenant au niveau de ce que je dois demander en DVD. Mais pour demander un fichier .AVI de la même qualité que le "DVD du vidéo clip au format original PAL, NTSC ou SECAM" quel termes employer ? Parce que un fichier AVI c'est juste un enveloppe, ensuite y'a les codecs, donc il doit falloir une précision pour avoir un AVI standard de qualité.

A bientôt,
    Newzic.

6. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    bah avi DV qu'est-ce que tu veux leur demander du DIVX? lol de toute façon les gens qui s'occupent de ça comme tu dis ils gagnent pas de fric sur ce genre d'opération donc si tu commence à etre chifoneux sur le type d'encodage c'est tendu
    demande leur s'ils peuvent te faire ça en dv mais bon ça m'étonnerait que tu obtienne ça

du DV gravé sur DVD en mode ''disque de données''

à priori ya pas beacoup mieux que du DV mis à part les masters du clip ''propre''

7. newzic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok mais tu sais, j'ai pas été chiffoneux à la base et j'ai reçu n'importe quoi, alors disons que pour la seconde demande vu que ça va encor durer un mois, je voulais leur proposer plusieurs options, pour qu'ils aient du choix et qu'ils fassent au plus simple pour eux.

Effectivement, le DV est la solution bien que très lourd, mais pour 2 vidéo clips de 5mn, ils doivent pouvoir me mettre ça sur dvd.

Je leur ai indiqué, en plus de toutes les infos de ce post (dvd et dv), un fichier vidéo de qualité egale à ceux du dvd, en format standard .avi ou .mov

Voilà, avec toutes ces options, je vais bien réussir à avoir quelque chose de bon j'espère. Je pensais qu'il existait en fichier vidéo, un équivalent de la même qualité que le DVD, et que ça avait un nom, du style "un fichier avi exporté avec le codec trucbidule".

8. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    ouais il doit bien y avoir un codec qui fait légion au niveau Dv mais alors là j'en c'est rien

Chargement...

Partager cette page