module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Format sous Movie Maker

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par XtrMTimoT, 4 Avril 2009.

Tags:
  1. XtrMTimoT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous et à toutes.
    Etant donné que ce forum est le seul sérieux que j'ai trouvé concernant la vidéo je viens donc m'adresser à vous pour un petit problème :D

Voilà mon problème :
    Je réalise souvent des vidéos sous After Effects en format 16/9, jusqu'à la tout va bien.
    Le problème viens quand j'importe la vidéo sous Windows Movie Maker (je sait ce logiciel n'est pas top mais je n'arrive pas à en trouver d'autres gratuits et pratiques). Lorsque je regarde le montage sur l'écran de rendu celui ci est niquel, WMM me rajoute bien les bandes noires pour compléter le vide de son écran 4/3. Viens alors l'enregistrement qui lui aussi se passe superbement bien (je l'enregistre en Windows Media HD 1080p (PAL)(7,8Mbits/s), le maximum qu'il me propose).
    Ou est le problème vous allez me dire ?
    Le voilà ! Quand je visionne la vidéo des bandes noires (de petite épaisseur) apparaissent sur le côté de ma vidéo, comme ceci***. De plus quand je souhaite mettre ma vidéo en streaming sur Dailymotion celle ci se remet automatiquement en 4:3 et les bandes noires persistent toujours ***(et ce n'est pas Dailymotion qui crée ce problème).
    Que ce passe-t-il alors ?
    Précisions : Je travail sous Vista, j'ai Adobe After Effects CS3.

Question subsidiaire : connaissez vous de bons logiciels de montage gratuits et simples à utiliser du genre WMM ? Sachant que j'ai testé VideoSpin et que je ne peut plus l'utiliser ainsi que Avid Free DV mais que je ne peut pas l'utiliser (problème de compatibilité de carte son...)

Merci d'avance de vos éventuelles réponses.
    Bonne Journée,
    Tim :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page