module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format sonore non supporté???

Discussion in 'Archives forum' started by Mister M, May 9, 2003.

Tags:
  1. Mister M

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    je souhaite intégrer une séquence dans un film. Celle-ci ouverte avec le Media Player de Windows XP fonctionne parfaitement, son et image. En revanche, quand je veux la transférer sur une cassette DV avec Studio DV (version 7.15), je n'ai plus le son, mais que les images...:(
    Pour info mon camescope est un Sony PC 110E...
    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un pb de ce type?
    Merci,

Maxime

2. Mister M

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai généré un fichier avi avec After Effects un fichier avi sur lequel j'ai rajouté du son avec Studio...Dans la fenêtre de prévisualisation, tout est nickel, en revanche plus de son quand je transfère sur la cassette.

Maxime

3. Mister M

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tout le son et le rendu en DV Encoder comporte le son également.
    Mystère et boule de gomme.......:col:

4. Mister M

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout fonctionne impeccablement côté DV-In, sauf pour cette fichue vidéo sur laquelle je me dois d'apporter des précisions.
    En réalité, elle a subi plusieurs changements avant de rentrer dans les standards Studio...En effet, j'en ai fait la détection de scènes puis je l'ai mise sur la timeline. J'ai ensuite procédé au transfert et là problème: pas d'image (en revanche, j'avais le son). 2ème étape, je l'ai convertie en avi avec l'encodeur DV, pour constater que celui-ci me la transformait en vidéo avi à 30 images par seconde (format du son correct, à 48 kHz). Je me suis dit que le camescope n'acceptait pas cette cadence d'images...J'ai donc modifié ladite vidéo avec After Effects, pour transformer en vidéo à 25 images par seconde, sans le son, que j'ai extrait par ailleurs. J'ai rassemblé les 2 morceaux (le son, au bon format, et la vidéo, format PAL) dans Studio et tout se passait merveilleusement bien dans la fenêtre de preview...En revanche, plus de son (mais image nickel) pendant le transfert, alors que je n'ai pas vraiment modifié le son. Et en plus, lorsque je veux convertir cet assemblage son/image en avi avec l'encodeur DV, cela donne un résultat parfait (lecture avec Media Player OK), mais que je ne peux pas pour autant transférer sur cassette.
    Désolé pour ces explications un peu longues, mais peut-être cela permettra-t-il de savoir pourquoi cela ne marche pas.
    Merci,

Maxime

5. Mister M

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etonamment, cette technique apparemment sans faille n'a pas marché...Bizarre...j'ai du faire une fausse manip'.
    J'ai résolu le problème d'une manière compliquée: j'ai encodé la vidéo NTSC (format avi, mais à 30 ips) en mpg-2, l'ai gravée sur un DVD+RW, ai fait un mini DVD avec cette vidéo simplement, puis l'ai capturée avec le camescope...Et là miracle, son et image sont associées. Un peu sophistiquée comme méthode, je le concède (surtout qu'il faut avoir un graveur DVD!)...mais ça marche.
    Merci de ton aide .. en tout cas!

Maxime

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous