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Format son pour une pub en cinéma

Discussion dans 'Logiciels audio' créé par jeanmillou, 31 Mai 2016.

  1. jeanmillou

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    Bonjour à tous !
    Je travaille actuellement sur la réalisation d'un clip de pub, diffusé en salles de cinéma locales.
    Je cherche à savoir quelles sont les spécificités de la bande son à exporter, on m'a dit qu'il y a vait des contraintes en matière de niveaux sonores, de seuils, je me demande lesquelles et s'il y en a d'autres...

    Quelqu'un s'y connaîtrait?
    Merci
     
  2. hektorpekor

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    Heu, honnêtement, si tes questions portent sur les caractéristiques d'une piste son destinée à être diffusée en salle, c'est peut-être que tes connaissances en la matière sont limitées, non ? Dans ce cas, je ne saurai trop te conseiller de t'adresser à un studio professionnel…
     
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  3. giroudf

    So

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    en general la boite qui diffuse donne des specifications.
    En cinema, ils doivent pas etre tres regardant quand je vois et j'entend ce qui passé en cine.
     
  4. NORSEY

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    à Jeanmillou,

    Indépendamment de la qualité et des formats du son, je m'intéresse plus spécifiquement au format DCI.
    D'après ce que m'avait expliqué le propriétaire d'un complexe cinématographique de ma région, plusieurs contraintes sont à respecter pour la diffusion en salle :
    1. Tournage en 24i/s
    2. Exportation image par image en JPG2000; l'exportation devant être séparée ; l'image et ensuite le son en veillant absolument à ce que la longueur de la timeline de l'image ( en fait le nombre d'images) soit très exactement égale à la longueur du fichier audio ( à l'image près)
    3. Importation des deux fichiers dans une application qui les convertit au format DCI
    4. le dossier ainsi exporté comporte plusieurs fichiers, en fait, m'explique-t-il, ce dossier encapsule plusieurs fichiers ( image et son). C'est ce dossier encapsulé qui est importé dans le serveur de la salle de cinéma.
    Il m'invite à en faire l'expérience mais a insisté sur le fait que les deux fichiers exportés de la NLE doivent absolument être du même nombre d'images.
    Peux-tu me confirmer ce mode opératoire.

    Merci.

    NORSEY
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Bonjour,

    Ca semble une évidence que le son et l'image doivent comporter exactement le même nombre d'images à ± 0

    A+
     
  6. NORSEY

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    C'est bien SAINT KRO t'a tout compris avant les autres.
    Mais là n'était pas la question que je posais à Jeanmillou.
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Tu crois que poser une question à quelqu'un qui semble perdu et pose des questions peut t'apporter une réponse ?

    Si vraiment tu ne voulais t'adresser qu'à lui, il fallait utiliser la messagerie privée
    Ma réponse n'interdit pas d'autres réponses, ni la probable de jeanmillou en particulier.

    A+
     
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  8. AQW333

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  9. jeanmillou

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    Bonjour à tous,
    pour l'instant non, personne ne m'a parlé du format DCI.
    Je bosse pour une boîte de prod à qui une salle de cinéma a livré une fiche technique émanant d'une régie de cinémas du coin, et évoquant la fabrication d'un "DCP" , d'un "DCP interop" et il semblerait bien que la livraison du DCP se fasse en effet avec plusieurs fichiers son séparés, avec un avi ou bien une séquence de jpg.
    La fiche évoque aussi un "niveau loss à respecter & true peak max".

    est-ce que ça correspond à ce que tu me décris?
     
  10. NORSEY

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    OK Jeanmillou,
    Merci pour ces précisions. Ca correspond à ce que l'on m'a décrit.
    J'essai avec une sortie image par image dans FCPX et je convertirai ensuite en JPEG 2000
    Encore merci.
     
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