module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Format RAW et après ?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Roland Boussemart, 30 Juillet 2007.

Tags:
  1. Roland Boussemart

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai voulu tester du Raw avec mon Nikon D70 .
    Le cliché en RAW ne s'ouvre pas dans mon vieux Photoshop 6 ,et je ne sais pas trop quel plug In pourrait y être ajouté et son prix ?
    J'ai installé le logiciel fourni par Nikon Capture, livré avec l'appareil en version d'essai d' un mois (.il me plante Windows XP ! ) , j'ignore son prix et s'il vaut mieux travailler avec Photoshop ou un logicien Nikon .
    Un bon cliché en Jpeg + Photoshop donne déjà de très bons résultats et mon intérêt technique est bridé par mes finances de retraité !,.
    Merci d'avance pour vos remarques .
    Roland

2. jsa

jsa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d 70 raw et nikon capture

oui c est bien en jpeg mais les possibilites en raw sont extraodinaires associe a nikon capture ou nx pas de degradation de l image apres modifs les possibilites de nikon capture et le raw sont superieures a photoshop meme cs3 en fait on peut retravailler l image comme si on le faisait a la prise de vue car en les fichiers sont natif exposition balance des blancs saturation ect... mais il faut quand meme sous exposer legerement pour pouvoir travailler sur les blancs sans les cramer voila c est vraiment un cuople extraodinaire raw+NIKON CAPTURE par contre on utilise photoshpo apres pour recadrage ect....

3. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça c'est la misère d'avoir un logiciel qui plante. Si je peux te conseiller Photoshop Lightroom qui est fait pour les photographes, à priori il gère tout pleins de RAW. Bon le prix c'est quand même 200 € mais il est puissant et direct. Il complète photoshop attention tu peux pas tout faire avec. Tu peux recadrer, oter les yeux rouges et gerer les couleurs et tout.
    Si c'est pas dans ton budget cherche eventuellement l'ADD ON qui pourrait fonctionner avec photoshop. Il faut voir l'extension de ton fichier RAW. Moi c'est .ORF et ça s'ouvre pas avec Photoshop CS2 c'est te dire.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Pour traiter les fichiers RAW Adobe mets à disposition gratuitement le plug in nécessaire sur son site à partir des versions CS de Photoshop qui s'apelle Camera RAW
    Voir Adobe - Photoshop : For Windows
    @+

5. gitane maïs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le budget de Roland étant "bridé", n'oublions pas Photoshop Elements 5 qui accepte la dernière version de Camera Raw (bien supérieure aux premières versions). Photoshop Elements 5 coute dans les 100 Euros, et à peine plus en pack avec Premiere Elements (dans le cas où Roland serait aussi un peu vidéaste). C'est beaucoup moins cher que Photoshop CS ou Nikon Capture, et ça suffit amplement dans 99,99 % des cas.

Cordialement

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu as raison je n'avais pas percuté sur le sujet du budget dans le premier post.
    merci pour ce rectificatif
    @+

7. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    J'ai également et NIKON CAPTURE et PHOTOSHOP et le D70.
    Comme signalé plus, je shote toutes mes photos en RAW et les travaille ensuite d'abord dans NIKON CAPTURE. Ce que fait cette application est fantastique. Pratiquement tout est possble ( sauf bien entendu la correction d'un mauvais focus). Balance des blancs, netteté, contraste, yeux rouges, saturation etc... et tout cela sans destruction de l'image. J'exporte ensuite en TIF que j'importe dans PHOTOSHOP pour continuer mon montage.
    Après avoir travailler mon image dans PHOTOSHOP je réexporte en format JPEG ( attention image à transformer en 8 bits avant d'exporter, le TIF étant en 16 bits).

NORSEY

8. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En plus la version 4.0 est incompatible avec CS2. il faut aller vers la 3.3. CS l'inclut directement et Lightroom aussi.

Puisque tu as photoshop 6 tu dois bien pouvoir trouver camera raw pour cette version non ?

Chargement...

Partager cette page