module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format projet et "raster type"

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Michel Pichela, Nov 4, 2009.

Tags:
  1. Michel Pichela

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je voudrais capturer des images enregistréées sur une XHA1s ( HDV donc ) en 25p.
    Avid propose dans les format de projet : 1080i/50 ou 1080p/25. Le problème c'est que quand je choisis 1080p/25 il reconnais la caméra mais ne peut pas capturer.
    En 1080i/50 il reconnaît et capture. Est-ce que je perd le mode progressif en capturant sous ce format ?

Et par ailleurs faut-il se mettre en raste typer HDV, ce qui baisse la raster dimension à 144àx1080 ? Ou faut-il rester en raster type Normal, ce qui conserve une raster dimension 1920x1080?

Merci d'avance pour votre aide.

2. Michel Pichela

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'aperçois en relisant mon post que le pb est un peu vague : quand je me met en format 1080p/25 : quand je me met en capture mode je ne peux pas cocher de case video, mais que audio.

3. pollux158

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hdv raster type

le hdv n'est pas un format full hd mais est en 1440 me semble-t-il, donc tu n'as pas besoin de te mettre en 1920 mais bien en raster type de hdv. De plus, si tu as tourné en progressif, pas de pb si ton projet est en 1080i, (ça serait plus gênant dans l'autre sens) là, ce n'est pas grave. je crois qu'avid ne gère pas le format hdv en progressif, tout simlement parce que le format hdv ne le permettait pas au début. D'ailleurs tu ne pourra pas exporter tes séquences en hdv progressif mais en entrelacé (en mode raster type hdv 1080i) pour faire des fichiers hdv (m2t) mais si tes rushes sont en progressif ça ne se verra pas.
    peut-être dans MC v4 ils ont mis ça à jour ?

4. Michel Pichela

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Pollux pour ta réponse. En effet, grosse erreur de ma part, le HDV est en 1440 et non pas en 1920. Pas de problème à ce niveau là donc. Ce qui m'étonne c'est qu' AMC 3 ne gère pas le progressif en HDV. Pourquoi, quand je coche la case 25p ne me propose t-il que de capturer le son ? Etrange...Je vais essayer de me renseigner sur AMC 4.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous