module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Format pixel - entrelacement

Discussion in 'Archives moteurs' started by Torbin.T, May 8, 2011.

Tags:
  1. Torbin.T

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    RESOLU Format pixel - entrelacement

Bien plus qu'un problème... une prise de tête incroyable.

Tout d'abord, bonjour à tous !

Voilà mon soucis numéro 1 : je ne comprend plus rien dans le format des pixels. J'ai lu beaucoup de chose et je crois, qu'en ce dimanche, je me suis trop plongé dedans et perdu.

Je suis actuellement en train de faire une animation sympathique sur AE CS4, il s'agit d'un diaporama.
    Je souhaite joindre ce diaporama sur FCP Pro 6.0 avec des médias en 1280x720. Ces médias sont originaires d'un Canon 550D.

Du coup, je dois paramétrer mon projet AE en fonction de mes médias, soit 1280x720, mais avec qu'elle taille de format de pixel ? Carré ? Quel ratio ?
    Dans un deuxième temps, il n'y a pas de paramètre prédéfini concernant la HD ? (j'ai un gros doute, je ne suis plus en HD avec seulement 720 lignes ?)

Concernant l'entrelacement, qui est mon soucis numéro 2 : sur mon projet AE, il y a que des images, c'est une animation et donc je suppose que le rendu de trame doit être DESACTIVER et c'est ce que j'ai fais, mais j'ai de belles trames qui s'affichent à l'export... mais POURQUOI ? Je n'arrive pas à comprendre...

J'espère pouvoir apprendre de nouvelles choses, et avancer dans mon porjet grâce à vous.

Merci par avance,

Torbin.T (il n'y a pas d'icône d'un bonhomme qui pleure :perplexe:)

#1 Torbin.T, May 8, 2011
    Last edited: May 26, 2011
  2. Torbin.T

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Help please...

3. insane ッ

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1280 x 720 c'est biensûr de la HD en balayage progressif. le 720p :)
    Et c'est bien du pixel carré. Par contre comme c'est du "progressif" tu ne dois surtout pas faire de rendu en "entrelacé".

Cdt

4. Torbin.T

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ta réponse mais le rendu est entrelacé quand on choisi la priorité des trames, premier plan ou non. Dans mon vas, je les ai désactivé. C'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi j'entrelace...

5. insane ッ

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re ;)

Oui il y a toujours une chance pour que ta/tes vidéo soient mal interprétés.
    Pour cela, dans ta fenêtre de projet, clic droit sur ta vidéo>interpréter un métrage et désactive le rendu de trame.

Bonne soirée

6. Torbin.T

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok je vais me pencher dessus, je n'avais pas essayer ça merci ;)

Une petite question qui me chagrine : les moniteurs LCD, plasma, sont bien dynamiques ? Dès lors qu'il n'y a plus de tube cathodique on est dans du dynamique ?

7. insane ッ

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas ce que tu entends par dynamique, alors je laisserai d'autres te répondre, mais pour moi ça reste une méthode d'affichage liée à la pub ou autre plutôt qu'à une caractéristique technique... Tiens au ju pour ton rendu.

bye

8. Torbin.T

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Problème résolu, j'ai revu tous mes réglages comme il faut et ça marche niquel ;) merci pour votre aide et votre soutien.

Cordialement,

Torbin.T

9. insane ッ

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bonne nouvelle :)

Bonne continuation.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous