module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

format photos import AVID

Discussion in 'Avid Media Composer' started by popeye, Oct 18, 2004.

Tags:
  1. popeye

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je travaille sur Avid X Press Pro 4,5, je dois importer des photos et le photographe me demande en quel format il doit me les donner ?
    C'est une question qui revient souvent et je ne trouve pas la réponse
    Un point général et définitif sur la question m'aiderait bien.
    merci d'avance à ceux qui savent.:perplexe:
    :help: :(

2. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Doc Avid :

Imports/exports graphiques

* Plus de 25 formats gérés dont AVI, QuickTime, JPEG, Photoshop, OMF, PCX, PICT, TIFF et bien d'autres formats d'images y compris en séries numérotées .

Liste non exhaustive.
    Voici la liste des formats en export, donc identique pour les imports.

Pour répondre plus précisement, en ce qui concerne les photos tu peux choisir soit du jpeg (attention format compressé), du tga (targa) pour avoir une couche alpha, ou bien du tiff ou du psd, ou bien encore du pict, il y a "moultes" solutions.

3. popeye

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Nobu,
    par ailleurs on me conseille le format TIFF. Puisqu'il faut en choisir un pourquoi pas celui là ???
    Ensuite dans les options on me dit 720 x 576, et 72 DPI. Je transmet mais je ne peux pas dire que je sache exactement de quoi il s'agit :perplexe:
    peux-tu m'éclairer ?
    Est-ce que ces infos sont bonnes :perplexe:

4. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le TIFF est plus orienté graphisme, PAO, impression car il contient des informations inutiles lors d'une utilisation vidéo.

De plus attention, le format tiff peut ou non être compressé donc l'important (idem pour le jpeg) c'est surtout la compression qui sera appliqué à ton image.

En terme de taille effectivement 720*576 désigne la taille de la vidéo.
    Les 72 dpi correspondent eux à la résolution de l'image (le nombre de points par unité de surface). En graphisme on se trouve à 300 dpi au vue des besoins lors d'impression des travaux, en vidéo on est à 72 dpi, c'est la norme.

Donc le photographe doit te les réenregistrés en 720x576 et 72 dpi si ce n'est pas le cas, ensuite un format de fichier pas trop compressé pour conserver la qualité des photos sans pour autant être non compressé. Tout dépend de ce que tu souhaites faire de ses photos, un simple plan fixe ou animation dans l'image.

5. popeye

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci encore pour ces infos.
    Je compte utiliser ces photos aussi bien en plan fixe qu'avec des mouvements (selon les besoins du montage). Est-ce que ça implique un certain format, une certaine compression ?
    Je ne pense pas avoir de mouvements trop complexes ou trop rapprochés, sinon je crois que le passage pas After Effect est recommandé (mais je ne pratique pas encore ce logiciel)

6. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, un petit tour dans After pour faire tes mouvements te donnera une meilleure qualité car tu pourras trvailler sur un image plus grande.

Si tu veux faire des mouvements, il faut que les photos ne soient pas trop compréssés, après en terme de format de fichier rien de plus.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous