module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format non pris en charge par Ppro 151

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par gégé02, 25 Août 2008.

1. gégé02

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Après m'être fait voler mon camescope je l'ai remplacé un peu rapidement (sans doute) par un sony DCR-SR42E à disque dur (je ne suis pas un pro). Le problème c'est que première pro 1.5 semble ne pas reconnaître le codec; message d'erreur lors de l'importation: "fichier non pris en charge" (type fichier = *.modd ). Effectivement, ensuite l'image est déforméee dans la fenêtre de montage.

Je n'ai pas trouvé l'ébauche d'une solution, ni chez Adobe, ni chez Sony et j'aimerais bien ne pas changer de logiciel de montage...

Auriez vous une solution ?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    le plus simple : convertir en DV AVI avc le logiciel fourni avec le camescope.
    Sinon essaie de renommer le *.modd en *.mpg
    le son n'est pas en 5.1 ??

3. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Pour les images déformées, c'est généralement le rapport L/H qui est en cause .
    Dans la fenêtre Projet , clic Droit sur l'élément , choisir Métrage > Rapport L/H en pixels > Conformer à : D1/DV PAL Grand écran 16:9 ( 1,422 ).
    Je suppose que les images originales sont en 16:9 , sinon choisir le format qui convient , Pixels carrés ou 1,067 ( 4:3 )

4. gégé02

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous les deux pour votre réactivité.

Un peu plus de précisions pour mieux cerner mon problème.
    Le logiciel fourni avec le camescope (Picture motion browser) ne permet pas (me semble t-il) de ré-encoder le projet en AVI.
    Les indications qu'il m'a fournies: Codec video: MPEG-2 Codec audio: dolby digital

L'idée de Papygeo, est un début de solution.
    Dans la fenêtre projet de Ppro, les images importées sont au format 720 X 576 rapport 1.067. Une fois le metrage modifié comme il me l'a indiqué, (D1/DV pal grand écran 16:9 1.422) la taille devient la bonne. Le problème, c'est que je suis obligé de modifier ainsi chacune des séquences...

Peut être une autre idée ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous