module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format MTS, premiere pro 5.5, 50p

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par kubotory, 15 Mars 2012.

1. kubotory

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Comme souvent, on décide de s'inscrire sur un forum lorsqu'un problème prend des dimensions kafkaiennes. J'espère que vous pourrez me sauver ! :)

Mon appareil photo alpha 65 (sony) peut capturer en full HD 50p (1920x1080). Je me dis génial, je vais avoir des panoramiques sans saccades (bref, je veux éviter le 24 ou 25p). Le résultat est bien bluffant, mais les MTS ne sont pas reconnus par mon Premiere Pro 5.5.2. Alors que je lis partout qu'il n'y a pas de problème qu'il peut le faire depuis la version 4 ! Damned.

J'ai bien trouvé une solution, Free Video Converter avec une conversion en qualité maximum. Mais y a-t-il pas un moyen de monter directement en MTS ? Il me manque un plugin pour Premiere ?

Je vous remercie d'avance, repairenautes.

Cordialement,
    Kubo

edit : d'ailleurs j'ai oublié une seconde question, pourquoi n'y a-t-il pas dans les préconfigurations de premiere une possibilité de faire un projet en 50p ? Je ne vois que du 24 ou 25p ?

#1 kubotory, 15 Mars 2012
    Dernière édition: 15 Mars 2012
  2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    La version d'essais ne contient pas tous les paramètres de la version officielle, il s'agit bien d'une version officielle car CS5 lit ces formats en natifs, sans aucun besoin d'ajout ....

3. kubotory

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème était effectivement la version d'essai. Un grand merci. :)

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Remarque : cette question avait plus sa place dans le forum PremierePro Adobe Premiere Pro - Forums du Repaire

Contrairement aux versions précédentes, la version de Première CS5.5 est complète et comporte tous les codecs, mais pour une durée limitée dans le temps 30 jours.

Pour le montage de fichiers AVCHD (.mts ou .m2ts), il y a trois méthodes :
    - soit définir la séquence à partir d'un clip importé : clic droit sur le clip dans le chutier => Nouvelle séquence à partir de l'élément .
    - soit Fichier, Nouveau, Séquence, et choisir le préset AVCHD 1080p50 (voir image).
    - soit en créant une séquence à partir de l'onglet Personnalisé, choisir un préset quelconque (par ex AVCHD 1080i) , et modifier les paramètres pour correspondre à ceux des vidéos importées.

Avec la troisième méthode on peut créer n'mporte quelle configuration voulue et ensuite la sauvegarder pour les fois suivantes.

Dans tous les cas adapter les pistes Audio avec l'onglet Pistes, en particulier si l'on veut une sortie en 5.1

Voir : Adobe Premiere Pro CS5 & CS5.5 * Préconfigurations et réglages de séquence

Olivier

5. kubotory

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Ogt pour ta réponse précise. Je ne connaissais pas la première méthode, ravis de la connaître.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous