module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format Micro Mv---> Mini Dv

Discussion dans 'Archives forum' créé par lcbx, 29 Octobre 2003.

Tags:
  1. lcbx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite transférer un film format micro MV qui se trouve sur une cassette sur une cassette mini DV. Est ce possible ?
    Nous avons essayer de le faire de camescope à camescope et visiblement ça ne fonctionne pas.
    Je suis nulle dans le domaine alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très sympa.
    Bonne journée à toutes et à tous
    Laurence

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MiniDV et MicroMV sont deux formats numériques incompatibles. Grossièrement, le Mini DV est un format de compression de type mjpeg (c'est à dire que chaque image est compressée indépendemment des autres), alors que le Micro MV est un format de compression MPEG2 avec certaines normes (là certaines images sont déduites des images précédentes). Le gain de place du Micro MV (cassettes plus petites en partie grâce au débit de données nécessaires plus faible pour le MPEG2) se fait grâce à une compression destructrice: l'image est légèrement moins bonne en Micro MV qu'en Mini DV.

Pour passer de Micro MV à Mini DV, je vois deux solutions :

1- Solution numérique: Acquérir le film Micro MV sur PC par le port firewire, avec un logiciel de montage acceptant le Micro MV, convertir le film au codec AVI DV. Exporter le film au codec DV sur le caméscope mini DV. L'inconvénient de cette solution sera de nécessiter un PC pour acquérir les données (par exemple avec MovieShaker, le logiciel SONY qui a du être livré avec le caméscope Micro MV), mais aussi d'être longue (car il va falloir tout réencoder en Mini DV de façon software et cela risque de prendre pas mal de temps.

2- Solution analogique: Trouver un caméscope Mini DV équipé d'une entrée analogique et faire le transfert directement entre les deux caméscopes en analogique (câble S-vidéo et les deux câbles audio). L'inconvénient sera peut-être une légère dégradation de l'image, mais elle devrait être relativement faible tout de même. Un de mes collègues l'a utilisée après s'être rendu compte des nombreux inconvénients du micro MV: il a acheté une mini DV avec l'entrée analogique et a transféré ainsi tous ses films tournés en Micro MV avant de revendre sa caméra micro MV...

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Réponse exemplaire et claire. Faudra que je te fasse signe un de ces jours pour un boulot qui te conviendrait bien, j'en suis sûr.

Bob

4. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu me flattes !

5. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fais gaffe Cyl20

tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute
    Jean de la Fontaine! (Le caméscope et la K7)

Chargement...

Partager cette page