module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

format m2ts issu de tsmuxer

Discussion in 'Archives moteurs' started by dgroup77, Feb 17, 2009.

Tags:
  1. dgroup77

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je rencontre le problème suivant : j'ai voulu convertir un fichier .ts (flux HD) vers le format .m2ts à l'aide de tsmuxer (idem avec tsremux) , et j'ai pourtant cherché depuis 2 jours, je ne comprends pas pourquoi plusieurs logiciels de montage video (Sony Vegas 9 par exemple) n'arrivent pas à le charger.
    Qu'ai-je fait de mal, ou pas compris ?
    Si quelqu'un de vous peut m'aider, merci par avance.

2. dgroup77

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hmmm... sans doute le fichier .ts fait toujours fuir tout le monde. sinon, en utilisant MediaInfo, la seule chose qui me semble vraiment différente entre mon fichier converti et un fichier de camescope HD, serait le type d'entrelacement qui est MBAFF provenant du flux .TS converti en m2ts.
    Toujours pas d'idée ? :)

3. AlainM

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vegas sait également encoder en m2v mais quand il a fini il ne reconnait pas son fichier et affiche un message d'erreur!
    Allez comprendre...
    moi je cherche à comprendre justement la différence en un fichier ts et un m2ts. m2ts viendrait des caméscope et ts de la Tnt mais bon, ça ne doit pas être la seule différence

4. dgroup77

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait ce n'est pas tellement le container ts ou m2ts qui bloque Vegas, mais certains flux embarqués dedans. Déjà il n'a pas l'air d'apprécier l'entrelacement de type MBAFF, mais même avec de l'entrelacé normal ça ne passe pas toujours. Par contre, TMPGenc Xpress est beaucoup plus souple que Vegas pour l'importation de fichiers "bizarres" comme ceux provenant de la TNT HD par exemple.
    Pour résumer, dés que ça ne vient pas d'un camescope ou d'un fichier réencodé (et non pas remuxé) par un autre logiciel, Vegas délire complètement.

Juste pour la petite histoire, TF1 HD et d'autres chaines viennent de modifier leur type d'entrelacement (donc fini le MBAFF),sans doute parceque ça foutait trop la m... mais ça n'impressionne toujours pas Vegas.

Dernière info, je viens de me rendre compte qu'en remuxant sans rien modifier directement un fichier .m2ts avec TSmuxeR, le fichier n'est même plus lisible par Vegas ! (adieu TSmuxeR). Par contre Elecard Xmuxer m'a rendu lisibles des flux qui ne l'étaient pas dans Sony Vegas.

#4 dgroup77, Mar 29, 2009
    Last edited: Mar 30, 2009
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous