module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format lisible sur lecteur de salon

Discussion in 'Avid Media Composer' started by briac, Jun 21, 2005.

Tags:
  1. briac

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    sous quel format dois-je exporter mon montage avid pour qu'il soit lisible sur une platine de salon?
    Si cette opération n'est pas possible sans étape intermédiaire, je vous laisse me guider, ou me diriger vers un ancien post ayant déja répondu à mes questions.

Merci

Briac

2. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    conversion DVD

Je prends le risque de me faire traiter de ''marteau'' par tous nos amis mais tant pi! J'ai essayé de nombreuses fois de convertir les fichiers D'avid pour les graver sur un DVD. J'ai trouvé cela ''chiant'' long tout en étant pas sur du résultat. Depuis je fais le transfert en analogique a l'aide d'un convertisseur FIRE WIRE/ YC. A vec certain camescopes cela est possible aussi. La perte n'est pas très importante surtout avec des formats amateurs. Pour ma part j'ai la chanse de posseder un videoprojecteur tri LCD et c'est tout a fait regardable. On va attendre les reponses de nos amis, et je crois que je vais déclancher un cyclone. Amitiés au plaisir de te lire.

3. super fred

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut faire un DVD vidéo :
    encodage de ton projet en mpeg2 via un logiciel adapté (sorenson, procoder...), faire un fichier programme m2p (la vidéo et le son sont liés alors que si tu fais un fichier vidéo m2v tu te trimbales un fichier son wave en plus, tu peux avoir un risque de désynchronisation).
    Tu importes ce fichier m2p dans ton logiciel d'authoring (sonic, ulead...) et tu crées ton dvd sur le disque dur.
    Tu graves seulement le dossier Video TS créé avec ton logiciel de gravage et hop !
    Note que les logiciels d'authoring acceptent d'importer et de compresser des fichiers quick time. si tu n'as pas de soft de compression, alors tu peux exporter d'Avid en Quick time Ref directement vers le logiciel d'authoring.
    Dis nous ce que tu as comme soft, on pourras sans doute te donner une solution adaptée.
    Fred
    PS : le graveur de salon reste assez efficace, tant pis pour les jolis menus.

4. briac

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces réponses variées.
    Je n'ai malheureusement aucun logiciel d'autoring. Je vais essayer de capter Encore Adobe, mais je me laisse totalement guider si vous avez d'autres références aisément téléchargeables.
    Super fred, actuellement je sors mon film en quicktime movie, pourrais tu me parler de quick time référence? J'avais cru comprendre que dans ce format quicktime piochait dans les omfi files pour lire le fichier mais vu le manque d'attention chronique que j'ai affiché face à cette partie du programme je ne suis sur de rien.
    Pour la solution de "le françois" j'essaierai aussi ça peut etre pratique dans certains cas.

Briac

5. super fred

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, quick time ref fait croire à quick time que tes media omf sont du quick time. c'est clair non?
    Fred

6. briac

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Again

Réponse limpide.
    Par contre au niveau des logiciels à utiliser j'aimerai plus de précisions, surtout savoir si il y a la possibilité de les télécharger gratuitement (version trial par exemple). J'ai entendu beaucoup de bien de Sorenson je pensais que c'était juste un codec, c'est aussi un programme?

Briac qui n'est définitivement pas fait pour le montage.

7. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allons, allons on est tous passé par là :) avec de la passion et de la persévérance y'aura pas de pb ! ;)

"Sorenson squeeze 4 compression suite" est un logiciel d'encodage plutôt sympa.

infos ici :
    http://www.s-vision.com/misc/free_trial.php

A part un pb qd on veut encoder après avoir capturé du DV via ce soft, ça marche bien.

Le hic c'est que la version trial (d'essai) est bridée en sortie vidéo, on ne peut donc rien sortir, donc pas intéressant qd on a un truc de concret à faire.

Ulead workshop 2.0 qt à lui est un soft d'authoring et de gravure DVD. La version d'essai est limitée à 30 jours.

Infos et download ici:
    www.ulead.com/dws/trial.htm

L'intérêt est qu'il peut capturer du DV (13 Go = 1 heure de DV)

Donc et c'est là où ça devient intéressant, on peut imaginer que tu fasses un digital cut sur une mini-DV laquelle sera capturée avec Workshop et en avant la gravure DVD.

A+

8. briac

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien mais je galère toujours à fond. J'ai sorenson j'ai essayé une sortie qu'il nomme dvd. Il m'a calculé le film. Auriez vous la gentillesse de me dire exactement les réglages qu'il faut mettre dans sorenson?
    Bon en dehors du contexte du montage je ne suis pas débile léger ;)

Bri

9. toubab

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde dans les FAQ !!!
    Il y a un topic "export" où tout ça est clairement expliquer.

10. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans Sorenson, tu choisis MPEG2 pal Large pour un max de qualité.

tu peux paramètrer manuellement en double-cliquant sur MPEG2.
    Moi je choisis le mode CBR (en VBR il m'est arrivé d'avoir des saccades vidéo) avec un bitrate de 7800 ou 8000 Kbps.

Fais des essais sur des séquences courtes ou il y a du mouvement.

sinon, il y a un forum Compressions MPEG dans Diffusion-Archivage-DVD sur LE REPAIRE, tu devrais y trouver des infos intéressantes.

A+

11. briac

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes merci pour ces indications. Avec les faq et les tutoriaux je vais bien finir par capter.

Bri

12. vega

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PS : le graveur de salon reste assez efficace, tant pis pour les jolis menus.

je crois que c'est encore la meilleure solution (300 euros en moyenne) !!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous