module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

format inconnu (vidéo ou son)

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par mickkrow, 19 Mai 2006.

1. mickkrow

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

j'utilise vegas pour des montages, et je me heurte quelques fois a des probleme lors de l'importation des vidéos. Je m'explique: tous simplement, lorsque je glisse une vidéo (que j'ai téléchargé par exemple) sur la piste de montage de vegas 5.0, soit il y a un "interdiction de stationner" montrant que je ne peut pas y inserer la vidéo, soit il n'y a que le son ou que la vidéo qui peut s'y inserer. Je pense que c'est un probleme de Plugin mais je m'y connais pas trop.

Comment faire pour faire accepter a Vegas une vidéo qu'il ne reconnais pas ??
    merci d'avance :)

entre parenthèse, la vidéo qui ne veut pas se faire manger par vegas c'est un .avi que j'ai téléchargé sur emule (je sais c'est pas bien :non: )

2. bacool

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tenant compte l’origine de ton avi il a beaucoup de chances d' être un divx ou un xvid
    Si tu n’as pas le codec correspondant installe dans ta becane,Vegas ne le chargera pas dans ton projet..

3. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. bacool

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    option 2

Pour ceux qui ne veulent pas installer trop de codecs ( les packs sont a éviter dans la mesure du possible! ) et lire les fichiers XVID, il y une autre solution. Laisser que le codec DIV X les gère . Il suffit de changer le « fourcc » du fichier XVID , en quelques secondes.
    le minus programme qui fait ça :
    « Avi fourCC changer »
    http://www.divx-digest.com/software/avifourcc.html

chercher dans cette page un guide d'utilisation:
    http://mathias.rousseau.free.fr/divx/manipulations/manipulations.htm

si jamais le lien est coupé allez ici, et cherchez "Manipulations du Tutorial DivX."
    http://mathias.rousseau.free.fr/index.html

......d'ailleur vous cherchez un codec?:
    http://www.fourcc.org/codecs.php

5. mickkrow

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah merci ! le lien de Schwartz m'a été fort utile ! :)

mais comme je l'ai dit dans le poste de ce lien, Vegas accepte maintenant la vidéo (il l'accepte dans la zone de montage) mais la vidéo est toute noir. (je vous rassure, c'est pour une minorité de vidéo! la plupart marche maintenan :) )

mais mon deuxieme problème (moins grave mais ça serais bien si je pouvais le résoudre) c'est le son. il ne passe pas. comme je m'y connais pas trop en codecs je sais pas si il y a quelque chose (un codec entre autre) qui est souvent utilisé lors de la création de ces vidéos.

je vous serais très reconnaissant et admiratif si vous résolvez ce probleme. (vous avez 2h ! ;) )

merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous