module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Format image photoshop après vidéo

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par ricou17, 19 Octobre 2010.

Tags:
  1. ricou17

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour j'ai fait une vidéo introductive dans after, le format est 720*576 (5/4) en rendu.
    La vidéo se termine avec l'image du premier menu.
    La vidéo s'arrête donc et la dernière image est sensé se figer sur le premier menu.
    J'ai exporté une image de After en photoshop et l'ai importé dans encore.
    Hors dans la prévisualisation avec encore, à la fin de la vidéo l'image du menu apparaît bien mais le format change légèrement et la vidéo s'applatit un peu...
    Sans doute un problème d'export, de format ou que sais-je...
    C'est évidemment assez urgent car dans le cadre du boulot.
    Merci d'avance.

2. DamienM

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Salut ricou17,

N'étant pas un utilisateur de Encore, je ne puis vérifier ce que j'avance, mais j'utilise Photoshop (depuis la version 2.5 avant l'introduction des calques) et DVD Studio Pro depuis la version 1. J'ai vu toute sortes de choses, et surtout, depuis PS (Photoshop) 10 (CS3) de Adobe, qui édite également Encore, Adobe a décidé qu'il fallait tenir compte de l'espace noir sur les cotés des images en vidéo, ce qui n'est pas faut en soit, mais du coup change complètement la manière de traiter les images fixes, via PS, pour l'édition DVD (ou l'inclusion dans une vidéo).

Je suppose donc que Encore fait a même chose. Pour corriger ton problème, créer un nouveau document dans PS en utilisant les pré-réglages proposé par PS pour un document vidéo selon ton format (par ex. PAL 16:9. Tu verra que PS n'utilise pas les dimensions de 720x576 (désolé je n'ai pas PS sous les yeux pour vérifier quelles dimensions il propose exactement). Ouvre ensuite l'image que tu as créé dans After pour ton menu, également dans PS, et fait la glisser dans ton nouveau document, elle devrait se redimensionner, sans remplir le document, centre là, enregistre et ouvre ton menu ainsi créé dans Encore, et dis nous si ça marche.

Cordialement,
    Damien

3. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    le PAL 720*576 "standard" est en 4/3 et non en 5/4 car les pixels sont un peu rectangulaires (L/H=1,09). Le PAL "wide" en 16/9 avec des pixels encore plus rectangulaires (L/H=1,46).

Si au cours de tes divers imports, la taille de tes pixels a été modifiée, le métrage risque de se déformer. A vérifier donc. ;-)

NB: en règle générale, Encore conserve la taille de pixels.

4. DamienM

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Oui, mais il est courant d'appeler le 720x576 5/4 pour le différencier du 768x576, qui lui est un 4/3 en pixels carrés.

5. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "Oui, mais il est courant d'appeler le 720x576 5/4 pour le différencier du 768x576, qui lui est un 4/3 en pixels carrés. "

C'est sans doute là ou se trouve le PB de Ricou
    Dans photoshop il faut définir l'image en 768*576, pour le réintroduire correctement dans Encore.

Olivier

6. ricou17

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci de vos réponses.
    Comme je suis un gros feignant (et assez réticent à la suite Adobe sauf after...) j'ai préféré passer par DSP ou le problème est (pour le moment) résolu.
    Mais d'autres se profilent et Damien est déjà en train de les résoudre.
    Merci à toi DAmien ; chevalier numérique à l'assaut des bugs et des incultes de la vidéo !
    ...
    ...
    Désolé...

7. ricou17

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Et accessoirement la solution de créer une image au format vidéo dans photoshop ne fonctionne pas avec Encore.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page