module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

format HDV et cadre photoshop

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par theplayer, 31 Décembre 2006.

Tags:
  1. theplayer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà encore une petite question sur un problème que j'ai du mal à résoudre...

J'ai importé mes rush HDV dans finalcut et j'aimerais ajouter un cadre que j'ai réalisé dans photoshop.
    Seulement voila je me perd complètement dans les formats...

D'après ce que j'ai compris le HDV 1080i est en 1440x1080 donc je réalise un cadre avec ces dimensions dans photoshop est quand je l'importe sur mes rushs il est tout écrasé...
    J'ai essayé en faisant un cadre en 1920x1080 alors la au niveau de la largeur c'est bon mais pas la hauteur ....bref je n'y comprend rien

Une autre chose un peu strange c'est que quand je fais un export via le convertisseur quicktime, le cadre est redevenu normal mais l'image est toute allongée...pfff quelle galère

Auriez vous une solution ??

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
    Appréciations:
    +430 / 1 369 / -13
    Bonjour,

Essaie de faire ton cadre en 1440x1080 puis tu vas dans format de pixels. Sur Photoshop CS2 tu trouveras directement le format de pixels HDV.

Sinon tu vas dans format de pixels personnalisés et tu rentres le format 1,333.

3. theplayer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci si je rentre le format 1,333 ça fonctionne !! merci beaucoup !!!!

Quand je commence une nouvelle image dans photoshop il me demande de la nommer puis de choisir son format, dans les preset je vois bien aparaitre "HDTV 1920x1080" avec guides....à quoi ils servent ces guides ???

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
    Appréciations:
    +430 / 1 369 / -13
    Ce sont tout simplement des repaires de sécurité pour le cas où l'écran de diffusion n'afficherait pas la totalité de l'image.

Tu retrouves le même principe sur les viseurs de certaines caméras ou sur l'affichage du moniteur des logiciels de montage.

5. B.Corgan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    apparement tu parles du "safe frame" pour les titres mais j'ai une question:
    y a t-il toujours le "problème" underscan et innerscan entre les TV HD et les vidéoprojecteurs?

6. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ça dépends du vidéoprojecteur, les VP home cinéma ont un overscan comme les TV, les VP informatiques (généralement au ratio 4/3 avec une résolution informatique : 640x480; 800x600; 1024x768) sont faits pour afficher les quatres coins de l'image, utilisation informatique oblige et sont donc comme des moniteurs underscan (sauf traitement sur l'entrée vidéo)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page