module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format HDV DVCAM DVCPRO HD

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par lab66, 8 Mai 2006.

Tags:
  1. lab66

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je crée ma boite de prod.
    je fais aussi bien de pa prise de vue institutionnel que du reportage TV
    j'aurai juste voulu un petit éclaircissement entre les formats HDV, DVCAM et DVCPRO HD.
    Quels sont (à part les constructeurs différents) les différences en matiére de qualité.
    J'hésite entre une DSR 400 ou une HDV Z1 (sony) et 101 (JVC) et AG-HVX200 (PANASONIC).
    Quels sont les formats les+ pratiques et ayant le meilleur rapport qualité prix.

Merci de me renseigner

A bientôt

2. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    T'es sur que c'est le moment de creer ta propre boite si tu ne sais meme pas ca ? Que demande tes clients comme format ? Tu envisages des diffusions TV, des dvd ou du web?

3. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    En gros, question tarif c'est à peu près:
    Z1 / HD 100 : 5200€ ttc
    HVX 200 + DD focus FS-100 : 9000€ ttc
    DSR 400 avec optique fujinon de base : 11000€ ttc

La plus polivalente est la HVX 200 cer elle est multi format mDV + DVCPRO 25/50/HD le tout en 50i / 25P / 50P et sur P2 ou DD focus portable.
    La DSR 400 est pas mal car 2/3 pouce mais quid du caillou et du codec ? Aussi contrairement à la DSR 450 elle n'a pas de 25P... dommage !

4. MichelCastro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la plus mieux c'est la Sony XDCAM HD F330 !

commutable 4/3 & 16/9, travaille aussi bien en SD qu'en HD, à différente qualité

pas de maintenance
    bloc garantie 7 ans

5. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    d'accord pour la F330 sauf que :
    - optique livrée de pas très bonne qualité, les optiques en 1/2" pour de la hd sont rare et chère
    - le viseur standard est en plastique et petit
    - pas de fonction cacherecord
    - connectique fort legere
    sinon ca reste une bonne camera

6. Littérale

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La ++++++ mieux

Nan, nan, nan...

La plus polivalente c'est la HVX 200. Donc c'est la plus mieux pour faire bien un peu tout !

Quoi que ???

7. Littérale

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La ++++ mieux

C'était pour rire !

Je pense qu'il serait préférable de commencer par une solide formation !

A+

8. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que la HVX 200 offrira le meilleur rapport qualité prix.
    Tu peux choisir en effet de tourner en DV ou DVCPRO 25, 50 ou HD.

J'ai pu tourner un premier petit film instit avec en DV, c'est trés convaincant.
    J'attends sous peu une loc P2 ou achat DD HD pour la tester enfin veritablement en HD. Mais les images que j'ai pu voir m'ont convaincu.

Il faut cependant rajouter au prix certains éléments pour la rendre confortable en tournage
    .
    -HVX200 : 4850€ HT
    -Batteries supplementaires : 400€ ht mini ( 4 ) ou grosses VLOCK ( 1500€ )
    -Disque dur ou cartes P2 : 1300€ la carte P2 8go ou DD HD a partir de 1200€ ht ( 100 go chez PROCON ) .
    -Disque de stockage sur le terrain , (pour vider la carte ou le DD ) en raid 1 , 500 € ht pour 4 disques 300go + boitier sata et carte PCMCIA sata.
    -Une minette ( reportage ) 300€ ht
    -un ensemble "epauliere" chez cavision ( 350€ HT ) ou dvrig pro- env 600€ ht
    -Un control ZOOM/FOCUS/IRIS chez varizoom : 280€ ht
    -Une mattebox et qq filtres chez Cavision ( moins cher ) ou petroff, chrosziel, vocas...
    mattebox+ 3 filtres chez cavision , env 650€ ht.

Avec cela on a de quoi bosser confortablement dans de nombreux types de films ( instit,reportage, court , docu... )
    Pour ma part j'ai fait ces choix la , il ne me reste plus qu'a choisir le DD. J'ai conservé mes anciennes batteries SWIT .
    Cout total actuel : 4850 ( hvx ) 1300 ( cavision complet ) 330 (minette IDX) , 150 ( adaptateur batterie ) .
    A venir : Varizoom 280 .DD PROCON je pense 1200, et des disques externes de stockage 8x300 soit 900€ .

Pour 9000€ ht , j'aurais donc un ensemble complet multiformats. Y compris environ 22 heures de sauvegarde HD en raid 1.

9. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maintenant il ne s'agit que d'investissement "image" il faut y rajouter le son, la lumiere, la machinerie , le monrtage .....

Effectivement si tu ne maitrises pas trés bien, il me semble assez "suicidaire" de se lancer dans des investissements qui vont tres vite approcher les 20 ou 30000€ .

......

10. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Effectivement, à côté de la GY-HD100, qui ne vaut que 5000€, j'ai budgétisé environ 35K€ "d'accessoires" (optique 13x, matos image, son, station FCP...). On voit bien la part réduite que représente le camescope HD démokratik. Le côté économique du HDV est donc partiellement un leure.

Si tu produis des "reportages TV", qui restent du flux et non du stock (pour du documentaire il vaut mieux de la HD), garde le format de diff (SD) et prend du DVcam qui te coutera un peu moins cher en post.

Si tu veux du HD(V), fais un petit effort de recherche dans le forum pour trouver ce qui est théoriquement le plus adapté à ton usage et tes goûts, puis essaye avant d'acheter, puisque maintenant les camescopes sont dispos (ce qui n'était pas le cas pour les essuyeurs de platres qui ont, comme moi, signé des bons de commande à l'aveugle).

En HD du pauvre, les formats se valent. HDV1, HDV2 et DVCproHD ont des avantages et des inconvénients. J'ai évidemment une préférence pour la caméra que j'ai acheté, la JVC. Le DVCproHD pose moins de problème à numériser et monter sur Avid ou FCP, mais le support (P2 ou HD) reste cher et nécessite un archivage informatique. Si j'avais à refaire le choix maintenant, je prendrais la GY-HD250 (TC in/out, HDSDI et batteries pro en plus).

Sans savoir exactement le type de prod et de budget, difficile de te conseiller.

Cordialement,

Laurent

11. MichelCastro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La F330 peut avoir d'autres optiques dont des 2/3" avec l'adaptateur ^^

#11 MichelCastro, 15 Mai 2006
    Dernière édition par un modérateur: 22 Mai 2006
  12. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Oui bien sur sauf que une optique HD en 2/3 ca coute plus que le prix de la camera, que l'adaptateur fait perdre un diaph et que l'angle de champ d'un CCD 1/2" n'est pas le meme que en 2/3". Donc moins de grand angle mais c'est interessant pour avoir un plus long télé

13. MichelCastro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cf

Tourné en F330 + objectif Canon HJ17 & l'adaptateur 2/3"
    http://www.simonwyndham.co.uk/project_valkyrie.htm
    => making of en photo : http://xdcam.com.au/modules/xoopsgal...umName=album07

d'autre situation de cam XDCAM en action :
    http://xdcam.com.au/modules/xoopsgal...DCAM-In-Action

Test de la 350 face à la H1 :
    http://www.redhawk-development.com/feature_storeis.htm
    //
    Test extreme du XDCAM
    http://www.sony.jp/products/Professi...nction/03.html
    http://bssc.sel.sony.com/Broadcastan...Rugged300k.wmv

Niveau sensibilité, sur les forums US, il est dit :
    "Compared to the PDW-510 the new cameras are very slow. The XDCAM HD's are rated at f9 while the previous cameras are rated at f11"

L'objectif 1/2" Canon livré avec la cam n'est semble-t-il pas terribles, aux dires des utilisateurs
    Ce derniers conseillent d'avantage le Fujinon http://www.fujinonbroadcast.com/cgi-...ucts.cgi?p=336

Ajuster les couleurs & gama : http://www.bbc.co.uk/rd/pubs/whp/whp034-add16.shtml

14. CameraCrew

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acheter du matos pour créer une boite de prod aujourd'hui c'est suicidaire...
    Location, location et encore location.

Cela te permet d'avoir exactement le matos nécessaire à tous les coups et pour toutes les prod... c'est vraiment la base.

15. P&A

P&A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair enfin tout dépend des objectifs de son projet, s'il compte faire toujours le même type de travaux et en quantité importante, le prix de la loc revient très vite cher même s'il reste inétressant car éxonère des frais de maintenance et du rachat du matos a chaque petite révolution de format (enfin bon le DVCam existait déjà il y a 10 ans et n'est pas encore tout à fait mort).

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous