module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

format HD

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par couad, 10 Juin 2004.

Tags:
  1. couad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tout le monde :) ,

Apparemment personne n'a traité de ce sujet avant:
    j'aimerais savoir si l'un de vous a déjà eu l'experience de bosser sur After pour faire de la HD.
    je serai interressé de savoir si les temps de calculs sont proportionnels au format utilisé (genre 6H00 de calcul en 720*576 = 12H00 de calcul en 2K,...), si la mémoire est bien gérée pour la previz d'un tel format, etc...

+++
    =CouaD=

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

1 fois j'ai fait un générique pour le cinéma en 2K (apparition du titre du film) et c'est pas vraimaent génial.
    Tu te rend vite compte que tu peux pas bosser en full/100%, et en baissant la résolution, la preview n'est pas du tout fidèle à ce que tu va avoir au final. J'avais été obligé de jongler entre des images fixes haute def et des preview en 1/8éme de résolution pour essayer de me donner une idée du resultat.
    Mais bon, c'était il y a un bout de temps (début 2001) et à cette époque je ne pouvais même pas lire le fichier final, même pas en ram preview. Ca a surement changé.
    Pour les temps de calculs, after n'est pas shake, plus ta définition augmente, plus ton temps de rendu est grand. Ex : comp 500x500 = 1h de calcul alors comp 1000x1000 = 4h de calcul.

A+
    Benjico

3. couad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Benjico,

bon C sûr que je m'attendais pas à pouvoir afficher en Full Def ma previz, sauf en utilisant un ordi de l'armée peut-être... :D
    En tout cas je ne me doutais pas que le temps de calcul était exponentiel au lieu d'être proportionnel...
    Merci de l'info :)

D'autres remarques concernant la HD et After?

+++
    =CouaD=

4. couad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    calcul exponentiel

Petite rectification concernant le temps de calcul: C parfaitement logique qu'il soit exponentiel puisque la surface est multipliée horizontalement ET verticalement...
    Encore merci pour l'info :D

+++
    =CouaD=

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page