module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format HD vers gravure DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Roatan, 8 Octobre 2004.

Tags:
  1. Roatan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

J'ai lu beaucoup de chose sur le nouveau format HD, mais il y a encore un truc que je n'ai pas assimilé :

J'ai compris que le nouveau format HD peut être visionné en conservant tous les avantages de sa qualité sur un écran ou Vidéo Proj équipé d'une entrée spécifique HD. La question serait d'éviter (pour l'instant) d'investir dans ce type de matériel.

Donc en suivant cette logique, si je décide de faire un DVD avec mon nouveau format HD à la base, est-ce que le résultat final (à la lecture DVD) sur un lecteur de salon classique, sera meilleur que s'il provenait d'un format DV au tournage ???

Merci de m'éclairer la dessus ....

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 739 / -37
    si tu veux dire qu'a partir d'une bonne video on fait un bon DVD , oui , c'est possible.
    Reste a determiner si le HD que tu cites peut etre considere comme de la bonne video.
    si ca vient d'une camera HDV, probablement pas, une bonne camera DV fera aussi bien, avec bien moins de soucis
    Si on parle d'une HD tournee avec des vraies cameras HD, alors oui ce sera mieux.
    Le seul interet du HDV c'est de rester en HDV du debut a la fin.

3. Roatan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce début de réponse, effectivement je parlais du HDV "grand public" qui fait tapage actuellement avec la JVC et bientôt la SONY 3CCD. (mais je sais que ce n'est pas vraiment du "HD")

En fait le fond de la question est que je souhaite améliorer significativement la qualité de mes films DV que je projete sur Ecran. A la base J'utilise actuellement une Caméra Panasonic MX 300 et j'ai compris par les réponse sur d'autres forums, et les test que j'ai fait, que je devais la changer.

Mon dilemme maintenant c'est soit :

me diriger vers du HDV, et tout changer caméra + V.projecteur,

ou alors je trouve une DV CAM de bonne qualité avec bonne optique et je concentre tout le budget la-dessus.

Dans ma première question je parlais de dVD, parceque çà fait également partie de mes intentions futures.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page