module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format generique

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by ccBoy, Jul 26, 2011.

Tags:
  1. ccBoy

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

J'effectuai ma sauvegarde avant sur K7 DV (pour la SD).

Je dispose maintenant de rushs anciens en PAL DV ou de nouveau en AVCHD.

Après montage dans Vegas, dans que format compressé HD faire le rendu pour pouvoir:
    - assurer la sauvegarde sur HDD de mon film (même s'il est nativement en SD Pal DV).
    - pouvoir le visualiser sur mon Pc de salon directement (windows media center seven).
    - utiliser ce rendu pour generer un DVD (je garde le projet architect Dar).

Le but est aussi d'uniformiser sous un même format tout le passif (SD) et le futur (HD).

Le fait de rendre du SD en HD, rester entrelacé, puis régénérer un DVD dégradera t'il l'image ?

Vous en pensez quoi ?

Merci

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Le fait de rendre du SD en HD, rester entrelacé, puis régénérer un DVD dégradera t'il l'image ?"

OUI :
    aucun intéret à faire du HD à partir d'un SD, surtout pour faire ensuite un DVD (qui sera en SD de toutes façon).

Si vous voulez un format commun d'archivage, utilisez le Mpeg2.

Mais tant vaut garder l'archivage DV pour le SD. le re-export d'un montage en DV se fait pratiquement sans aucune perte (tous les logiciels font maintenant du smart rendering pour ce format).

Olivier

3. ccBoy

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Ogt,
    ok d'accord, ce format extraordinaire n'existe donc pas.:rolleyes:

Pour le stockage le probleme du Dv, c'est la taille, à 12Ggo l'heure, ça fait gros pour une soixantaine de films.

Le mieux comme tu dis en SD est donc de générer du mepg2 que je n'aurait plus qu'à monter avec DvdA.
    Une autre option, comme je vais eviter finalement de retoucher les films c'est de garder les repertoires Video_TS. Ils sont en effet lisible directement sur le Pc de salon par VLC et je n'ai plus qu'a les graver, pas de dar architecte à garder non plus.

Et en HD que est ton mode opératoire comment pour garder les rushs montés en HD ?

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , bah pareil que pour la SD mais en HD , autrement dit du MPEG2 HD . Tu ne perdra pratiquement pas en qualité car tu exporteras en définition native . Il faudra augmenter le débit video par contre , soit autour de 20 à 25 mb/s si c'est le codec MPEG2 HD qui est utilisé soit autour de 8 mb/s pour du MPEG 4.

5. ccBoy

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JakoVideo,

Mpeg2 HD, c'est quoi sous Vegas ?
    Main concept Mpeg2, HDV ou blueray quel template ?

6. 007

007

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour,

Sous Vegas, pour exporter en MPEG2 HD, vous pouvez utiliser l'encodeur mainconcept MPEG2, avec le pré-réglage blue ray, en paramétrant par exemple
    un encodage en 1920x1080.

Dans mon cas, j'exporte mes films tournés en AVCHD en MPEG2 HD CBR 35 Mbit/s sous vegas. J'utilise le pré-réglage "blue ray" que j'ai modifié pour monter le débit à 35Mbit/s en CBR, ceci afin de ne pas trop dégrader la qualité des rushs.

N'ayant pas d'écran plat, je n'ai jamais pu vérifier mes réglages (peut être que 25 Mbit/s auraient suffit, mais comme c'est le débit du HDV en 1440x1080, je me suis dit qu'il valait peut-être mieux augmenter le débit pour du 1920x1080.

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour cc Boy , je ne peux pas te dire pour Vegas que je n'ai eu qu'en version d'évaluation il y a qqs semaines . Dans mon logiciel ( Avid Liquid 7 ) , ça se passe comme ça : à partir de ma time-line , je demande Export sur fichier puis là , j'ai différents choix . je choisis le MPEG2 . le logiciel me propose différentes variantes dont celle qui est en def native soit 1440 X 1080 50i . Je pousse le bitrate à 20 mb/s pour garder de la qualité dans les images en fort mouvement . J'aurais bien voulu garder le bitrate d'origine ( 25 mb/s ) mais ma station plante dans ce cas. J' ai essayé un autre type d'export qui donnr aussi de bons résultats : le MPEG4 à 6 mb/s.

8. albe

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Mpeg2 hd

Personnellement, j'exporte en mpeg2 HD en 1920x1080 avec un débit variable de
    25 mbps par rapport à l'original en AVCHD aucune perte à vu d'oeil.

Cordialement,

Albe

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous