module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Format Full HD, HD Ready ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par deeloo, 25 Septembre 2006.

Tags:
  1. deeloo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'espere etre sur le bon forum. Sinon merci d'avance de rediriger mon post.
    Ca doit etre une eternelle question mais cette fois ci, je voudrais faire le point sur les formats HD actuels car je commence vraiment à m'y perdre. Voici les questions que je pose :

- En HD Ready, pourquoi certains ecrans Plasma ont des definitions "exotiques" telles que le 1024x1024, 1024x768, 1366x768 ou 1024x1080 ?

- Avec la xbox360 qui sort du 720p sur un ecran en 1024x1024, y-a-t'il forcement un "recadrage" de la resolution ? A priori oui mais je ne suis pas certain.... Dans ce cas, un ecran en 1280x720 serait l'ideal ?

- A ce que je sache, le 720p a une resolution de 1280x720 en progressif, pourquoi les constructeurs n'ont pas construites leurs dalles avec cette resolution ?

- Les films en dvd font quelle resolution ?

- Dans le meilleur des mondes, Que faut il comme resolution d'ecran pour profiter pleinement de son lecteur dvd sans mise à l'echelle ?

Je remercie d'avance les personnes qui repondront.

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour les "Européens" c'est "720 x 576" et pour les "Américains", "720 x 480" … au mieux ! Simplement s'ils apparaissent meilleurs que du DV "amateur", c'est qu'ils sont bien filmés ( dont éclairages par "Dir Phot") et bien codés mais leur définition est celle du DV.

Les réponses aux autres questions : :perplexe: c'est un peu comme, pourquoi les constructeurs d' autos montent-ils des roues en dimensions différentes sur des modèles par ailleurs analogues :perplexe:

Ce que j'ai pu voir, c'est "mon" HDV sur dalle 1024 x 1024 / 40" à partir d ' 1,50 m, c'est tout à fait aussi bien que vu de 60cm sur un écran 1200 x 1920 / 24" . Tous deux par entrée "Components" (YUV) …
    Et, là, le HDV (1080i) se distingue nettement et sans peine du DVD "normal" et "à peine" de sa conversion en DivX-HD (pourtant en 1280 x 720… mais, c'est 720p).
    Les dalles destinées à la TV, encore entrelacée, ne peuvent pas être exclusivement en progressif, mais à ce que je vois du DivX-HD (lecteur DVD pécifique), ces dalles le "digèrent" selon l' entrée utilisée (et utilisable : ce qui est aussi un critère de choix).

3. deeloo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi un plasma avec une resolution 1024x1024 mais je n'ai pas saisi ta reponse.
    D'apres ce que j'ai compris, tu veux dire que pour profiter d'une video en HD, il est preferable d'avoir une grande diagonale ?

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Une grande diagonale, ben oui, mais avec la définition la meilleurec possible et 1024 x 1024 c'est peut être un peu moins bien que 1920 x 1080 mais à partir d'une certaine distance la différence devient minime;
    par contre il faut pouvoir entrer au moins en YUV ou ( peut-être) mieux en HDMI (que je n' ai pas !).
    J'abandonne là ma conversation pour cause d' absence pendant 1 semaine …

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +591 / 1 885 / -84
    1366*768 c'est pas dégueux et on commence à trouver des dimensions sympa 107cm de diag 117cm de diag
    J'ai une Dalle LCD en 80 (mesuré) de diag et pour du HDV je me mets à 1m de l'écran
    pour la téloch des chaines à 5 m c'est encore pas bon et qu'il est bien mon tub cathodique en 70cm pour les chaines of course !!!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page