module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format fichier compression ect ...

Discussion in 'Archives moteurs' started by GrandesZoreilles, Jul 8, 2007.

Tags:
  1. GrandesZoreilles

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :)

J'ai actuellement un Powerbook G4 associé à un JVC gd-hd7 je suis en pleine découverte et j'ai vraiment du mal avec le format de fichier :perplexe:

Je m'explique le jvc créé un format .TOD qui n'est malheureusement pas nativement reconnu par Final Cut je dois donc changer le format.

Je cherche a la base travailler avec mon fichier non comprimé dans final cut :
    J'ai suivi ce tuto : TOD -> MOV je me retrouve donc avec un fichier MOV de même qualité que mon TOD.

- Mon fichier MOV passe a 800mo pour un TOD à 26mo ça me parait bizarre mais bon pourquoi après tout mon mov a 0 compression
    - Ce fichier MOV est malheuresement illisible dans quicktime ou plutot mon mac parait ne pas suivre, ça saccade, ça s'arrete ... idem dans final cut alors que dans Imovie il passe parfaitement

Qu'est ce que je rate ? ou fais mal d'après vous ?

Merci :jap:

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bienvenue GrandesZoreilles
    Avec le format vidéo de cette caméra, tu fais l' explorateur !
    Apparemment, la méthode de conversion conserve le 1920x1080 mais en "non compressé", 4:2:2… pour lire ça correctement (800MB/s), il faut une batterie de disques durs rapides montés en raid …
    Lors de la conversion, au lieu de choisir ce "non-compressé /1920x1080/8 bits/ 4:2:2" t'est-il possible de prendre un format, certes en retrait mais gérable comme DVCPRO HD [ 100MB/s ] ou même HDV [ 25 MB/s] …… en attendant de pouvoir jongler avec ce format JVC "propriétaire", excellent certainement mais … pas encore gérable [… nouveau codec Apple ProRes 422 de FCP 6 ??? ].

3. GrandesZoreilles

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour la réponse effectivement ça confirme ce que je pensais.

Mais ce qui m'a induit en erreur c'est que si j'ouvre Imovie et que j'y met ma "petite" sequence de 800mo il arrive a la lire sans saccade ni rien bizarre :perplexe:

Je vais donc me rabbattre sur un peu de compression et tester les divers codec possible ;)

4. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Effectivement !
    Comment configures-tu iMovie, pour qu'il traite de la "HD" autrement que sous AIC ???

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous