module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Format export pour diffusion web

Discussion dans 'Les formats' créé par BigG, 23 Février 2015.

Tags:
  1. BigG

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'acquérir une caméra Pxw 160. Quel format dois-je utiliser pour le tournage et pour l'export sous Première Pro pour être à la fois léger sur le net en diffusion et de très bonne qualité?
    merci

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "pour être à la fois léger sur le net en diffusion et de très bonne qualité"

Il faudrait préciser ce que vous entendez par diffusion sur le NET :
    ce n'est pas pareil de poster une vidéo sur Youtube ou Vimeo (qui de toutes façons re-compressent à leur sauce),
    que de créer un site Web chez un hébergeur et d'y mettre des vidéos à disposition.

Olivier

3. BigG

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    En fait j'ai tourné en 720 4.2.2 50P et je souhaite exporter pour une diffusion web sur un site style public reportage. Quel format pour que le spot se charge rapidement ?
    Merci

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Encore une fois, tout dépend si ce site propose la vidéo en streaming, ou en téléchargement.

Simple rappel :
    la liaison ADSL standard des particuliers c'est généralement 10 Mbits/s, donc
    - en streaming il faut encoder la vidéo avec un débit plus faible si on veut la visualiser sans interruption pendant la lecture (ou attendre le chargement du cache).
    - en téléchargement, la vitesse va être de l'ordre de 1 Moctets/s, donc à vous de voir en fonction de la durée de la vidéo et de la qualité que vous voulez conserver.

Dans tous les cas de figure il fait encoder en H264, en adaptant le débit en fonction de la qualité voulue, et du temps/delai de téléchargement acceptable.

Il suffit de faire quelques essais avec différentes valeurs de débit pour juger du résultat.

Olivier

5. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 190 / -7
    En tournage on a intérêt à avoir la meilleure définition, au montage on règle le projet avec les mêmes caractéristiques que les rushes.

Pour la diffusion, on part d'une haute définition pour encoder les copies en fonction de l'utilisation : diff HD, BDR, DVD, internet...
    Avec PPro on a un grand choix pour l'encodage, quelques essais en ayant auparavant cherché sur le site de diffusion les exigences technique de celui-ci.

Pour info , il vaut mieux tourner en 1080 x 1920 soit en 25p, 50p ou 50i.

6. BigG

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé j'ai dû m'absenter. Je vous remercie pour vos réponses qui m'éclairent. je retiens donc H264.
    A bientôt.

Chargement...

Partager cette page