module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

format export montage Final Cut Pro vers IDVD

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by linepau, Jan 19, 2006.

1. linepau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    je souhaite exporter un montage d'une trentaine de minutes de Final Cut Poro version HD 4.5 pour le graver sous IDVD version 2.1. J'ai essayé un export via "exporter", "séquence Quick Time". Le rendu était un peu pixélisé mais sur conseil d'un ami me disant qu'un fois reconverti par Idvd et gravé le résultat serait bon, j'ai gravé. Hors le rendu est aussi mauvais que le fichier d'expotr Quick Time. J'ai ensuite essayé un autre export en .avi format "dv pal" par le menu "exporter", "via conversion Quick time". Aprés un long calcul, je n'obtiens qu'un fichier QT qui n'ouvre qu'une fenetre de son, et non une fenetre de video, et ce fichier ne se lit pas. J'ai quand meme essayé de le glisser dans Idvd qui ne le reconnait pas.
    Quelqu'un peut il me conseillé une facon d'exporter une séquence de FCP en qualité optimale pour le graver sous Idvd?
    Merci de votre aide;
    Pauline.

2. kcd

kcd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    il ne faut pas passer par compressor, mais simplement enregister un film quicktime ( ou film FCP suivant les versions ).
    Quelle idée de passer par l'AVI :perplexe: :perplexe:
    A+
    KCd

3. Mr.Toune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je ne connais pas bien iDVD mais le format des DVD vidéos est le mpeg2 et le son en aiff... A priori, je pense que c'est la même chose pour iDVD. C'est en tous cas le seul format accepté pour DVD Studio Pro. Essaies... Par contre, l'export mpeg 2 via Final Cut necessite d'avoir QuickTime Pro.

4. kcd

kcd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    non, iDVD n'accepte que le DV, il se charge lui meme de transformer en mpeg2.
    Quand à QT Pro, il est fournit avec FCE/FCP.
    A+

KCd

5. linepau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je n'y arrive toujours pas

Salut les amis,
    il s'est passé du temps depuis mes dernières tentatives sur Idvd, mais je n'y arrive toujours pas. Idvd2 me plante en milieu de gravure, et en plus il fait toujours le difficile au moment de prendre un dvd vierge en charge, il ne le reconnait pas comme tel; la gravure part une fois que j'ai entre et sortie le meme dvd-r, mais il y a quand meme quelque chose qui cloche, et en plus meme si il finit par prendre mon dvd, c'est pour mieux me planter au 3:4 de la gravure. En plus mon graveur prends tous les types de dvd, mais sous Idvd, il ne veux que du -r. Estce que I dvd est limitatif comme ça de base, ou c'est vraiment le mien qui est instable et qui déconne?
    Si vous avez une idée, merci de dire, ça me rends dingue ce truc! des heure d'encodage, des pile de dvd à la poubelle, c'est usant. Sinon si vous avez un autre freeeware facile d'installation et d'utilisation à me conseiller pour graver avec un menu de base...
    Merci par avance;
    Pauline.

6. kcd

kcd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  7. linepau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci!

merci!
    Pauline

8. shy

shy
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est assez affolant le nombre de contre-vérités qu'on peut lire par ci par là !
    (sans vouloir offenser personne...)

Bon, alors :
    Le problème de "mauvais rendu" vient du codec DV, qui est très bien pour de la vidéo, mais assez pourri dès qu'il y a des éléments graphiques générés par ordi. ca pixelise, les rouges bavent, et il n'y a rien à y faire si l'on reste en DV normal.

Le workflow correct est d'avoir vos éléments graphiques dans un format non-DV (ou alors DV uncompressed) tel que le codec animation, et d'exporter le montage dans ce même codec. Là, pas de pixelisation, et un bien meilleur encodage sous iDVD/DVDsp.

Perso, je génère mes graphs (AE, keynote, flash) en animation non-entrelacée, et j'exporte mes montages en DV uncompressed 8bits.
    Nickel.

9. kcd

kcd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est qoui du DV uncompressed 8 bit :P
    Y'a pas comme un mélange des genres ?
    A+
    KCd

10. shy

shy
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le DV est une famille de codecs.
    Celui qu'utilisent nos caméras pour enregistrer sur bande est compressé avec un ratio de 5 pour 1. Mais on peut (enfin,, FCP peut) aussi l'utiliser sans compression, avec 8bits par pixel, ou carrément 10 bits par pixel. au moment d'exporter comme film quicktime, dans format, tu choisis "8bits non-compressé" (attention : 60 Gigas/hr)
    Lorsque l'on utilise pas de compression, il n'y a plus d'artefacts (pixelisations et bavages)

11. shy

shy
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ah, j'oubliais : pour le "mauvgais rendu" après passage par iDVD, as tu regardé le DVD obtenu sur une télé ?

parceque si tu juges le résultat depuis ton ordi ça sera TOUJOURS mauvais. en revanche, vu sur une télé...

12. kcd

kcd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Un DV enregistré en Uncompressed 8 ou 10 bits, désolé, mais c'est pas du DV.
    C'est du non-compressé, point barre.
    Et c'est vrai, ce format est bien meilleur que du DV ( d'ailleurs c'est tout simplement le meilleur en SD 10 bits ).
    Bien que si c'est pour faire un export en DV, le 10 bits est superflu.
    A+
    KCd

13. linepau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merki!

Merci pour vos explications, les gars(?)... J'y vois un peu plus clair, je saurai comment traiter les éléments graphiques dorénavant!
    A la proxima volta.
    Pauline.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous