module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] format exact

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Jean-Yves, 7 Décembre 2006.

1. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    hello
    une question concernant les paramètres Exact de transformation d'un 16/9ème en 4/3 :
    acquisition en 16/9 sur un camescope (donc j'ai un format 720x576 en pixels rectangulaire 1,422), puis importé dans un projet 4/3 en lui appliquant une échelle de 125%.
    est ce correct pour l'échelle : je ne modifie dans PPro 2 que la largeur que je monte à 125 % pour une hauteur de 100% . Visuellement ça passe mais est ce le rapport exact ?
    Merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Logiquement je pense que le rapport devrait être le même que pour passer un pixels avec un l/h de 1,067 à un pixels de l/h=1,422 soit 1,422/1,067=133%
    @+
    PS: je viens de faire le test et cela colle parfaitement, avec 125% j'ai des bandes noires létérales trop importantes

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    ok merci gégé

4. Alleluyah

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Soucis lors d'un montage avec une source 16:9 et une source 4:3

Bonjour à tous,
    Je poste ici, car cela semble l'endroit le mieux placé pour poser ma question.

Actuellement je fais du montage pour une entreprise de baptême de Parachute. Et je me charge de monter des vidéos "VIP" c'est à dire un videoman + une caméra embarqué dans le tandem.
    Habituellement pas de soucis, mais ce weekend le videoman a été remplacé et j'ai un ptit soucis...

En fait je me retrouve sur Première Pro avec deux vidéos
    1 => 720*576 (1,067) 4:3
    2 => 720*576 (1,422) 16:9

Je pensais passer par VirtualDub pour redimentionner la vidéo de 16:9 en 4:3, mais quelle surprise de voir que les dimensions sont les mêmes... la seule chose qui change c'est la taille du pixel...
    Le projet est réglé en 720*576 (1,067) 4:3 et je souhaiterai modifier la deuxième vidéo pour qu'elle soit conforme au projet avant de l'importer. (soit: savoir comment transformer en pixel 1,422 en pixel 1,067)

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait super :)
    Merci par avance

5. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Si tu fais cela (changer le ratio de pixels), l'image va être déformée...

Tu peux essayer d'agrandir/recadrer l'image en 4/3 avec l'outil Trajectoires de Première pour qu'elle remplisse le format 16/9. Mais petite dégradation de l'image due au zoom...

@+

6. Alleluyah

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait la deuxième vidéo (celle en 16:9) sur Première Pro (dans un projet 4:3) est affiché en échelle 100% donc j'ai pas de soucis de bandes noir, mais je trouve que l'image est déformé. Ca donne un grain trouble à l'image...
    Or comme dans ce genre de montage je passe mon temps à faire des champs/contre-champs du coup ça saute un peu aux yeux...

Merci de l'attention

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous