module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format everio JVC et l'AVI

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by kistou, Oct 22, 2006.

Tags:
  1. kistou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    Etant monteur plutot qualifié sur toute la gamme adobe, je me suis fait refiller par la mère d'un
    copain une jolie caméra JVC everio qui enregostre sur HDD. Etant sur de moi, je me retrouve bien embeté car je ne sais rien faire avec ces rushs. Impossible d'ouvrir via Adobe (ce que j'accepte vu que c'est du MPG2, mais même pas par Ulead video studio qui ouvre d'habitude un tas de trucs!

Quelqu'un a t il une solution pour moi, pour en arriver à avoir de l'avi, et faire un beau petit montage des superbes images filmées par maman et papa? :)

Merci d'avance,

kistou

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
  3. kistou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Un tout grand merci GEGE92! ! ! ! ! ! ;) C'est tout simplement ce que je recherchais...

4. kistou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    eeuh , par contre, impossible à utiliser ce logiciel,il veut rien faire... il ne veut rien m'importer, message d'erreur sur message d'erreur... :(

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Il y a plein d'autres choses à installer as tu été voir Orange pour 5€ tu as une version complète (voir sur la page d'accueil)
    @+

6. lucyreno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Le logiciel fonctionne parfaitement, mais il faut obligatoirement installer des filtres Directshow (GPL MPEG 1/2, AC3Filter) et en option quelques autres logiciels. Cela dépend de ce qu'on veux faire. Si on est pas trop expert sur PC, l'auteur propose une version qui installe tout automatiquement si on effectue un don. J'ai choisi cette dernière solution et en plus s'est sympa de soutenir ce genre d'initiative.
    Par ailleurs le logiciel est entièrement en français et l'auteur répond aux questions.
    Maintenant pour le fonctionnement sur le site on y trouve pas mal de blabla, et notamment un tableau qui donne les compatibilités et les traitements à effectuer en fonction du logiciel de montage utilisée. Pour éviter tous les problèmes liés au MPEG 2 (surtout avec des vieux softs) il faut tout convertir en AVI DV Type 2. Converio le fait soit par un traitement dédié, soit en utilisant mencoder. Enfin le logiciel propose un tas de fonctions astucieuses comme la possibilité de créer directement un DVD Vidéo à partir des fichiers MOD en y mettant des sous-titres. Très pratique. :)

7. kistou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour toutes ces bonnes infos, je vais tacher de m'en sortir!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous