module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] format-étallonage pour exportation film

Discussion dans 'Magix' créé par Sam Rothstein, 25 Octobre 2009.

1. Sam Rothstein

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses exacte à ma question :
    J'ai fait plusieurs cours métrages, montés sur Magix et aprés exportation (généralement en DV AVI), j'ai remarqué que le film n'avait plus les corrections d'étallonage que j'avais fait lors du montage (c'est le même résultat avec d'autres formats). Et par exemple un film de 5 minutes fait 1,5 Go, du coup je ne sais pas quel format utiliser (qui ne soit pas trop lourd mais avec une bonne qualité).
    Pourriez vous me conseiller, surtout que je veux monter un dvd avec un long métrage et j'ai peur que la qualité soit mauvaise...
    Merci de vos réponses !

PS : Je suis sur Magix Deluxe 2008 et XP

2. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir "Sam Rothstein",

Curieux que le rendu colorimétrique soit différent après export.
    Maintenant si le rendu est différent entre le PC de montage et le matériel de lecture du film exporté, la calibration de l'écran du PC est peut être à mettre en cause (réglage du gamma entre autres).

C'est tout à fait normal si l'export est en DV-AVI. Environ 220 Mo par minute de vidéo.

Si les fichiers sources sont en DV-AVI, monter les sources, puis c'est au moment du processus de réalisaion du DVD que l'encodage sera fait en mpeg2-SD.
    C'est encore le meilleur compromis au niveau qualité sur des sources en DV.

@+
    DéDé

3. Sam Rothstein

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut SASIUK,
    Merci de tes conseils, ça me rassure pour le DVD. Sinon, pour le rendu, tout se passe bien sur le meme PC, je pense que c'est plutôt dû à la "mauvaise" qualité de l'exportation.
    Merci a +

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous