module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Format encodage mp4 sanyo hd1000 pour FCP

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par Sgzag, 15 Mai 2011.

1. Sgzag

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    ceci est mon premier message sur ce forum et j'avoue ne pas encore maitriser correctement tous le vocabulaire de l'édition vidéo.

J'aurais donc une question à poser concernant l'encodage vidéo "optimum" pour travailler sous FCP à partir de fichiers issus d'une Sanyo HD1000.
    J'ai déjà parcouru plusieurs fois le forum à la recherche d'infos et j'avoue en avoir appris beaucoup sur les fichiers vidéos et les codecs :-). Mais des questions subsistent toujours. :perplexe:

Ainsi, je filme en 720p (1280x720 - 60 fps HR) car j'ai cru comprendre qu'il ne servait à rien d'opter pour la résolution supérieure qui n'était pas du progressif mais de l'entrelacé. Soit... De plus, j'ai choisi le 60 fps au lieu du 30 fps car il dégraderait davantage l'image.

Arrivé sur l'ordinateur, j'utilise MPEG StreamClip et j'exporte en Quick Time pour obtenir un .mov.

Ma questions est de savoir si les réglages suivants que j'applique sont corrects:
    - qualité d'image 100%
    - taille d'image 1280 x 720 (HDTV 720p)
    - désentrelacer la vidéo

Ou si d'autres seraient plus judicieux pour limiter le poids des fichiers sans trop dégrader les vidéos.

Merci pour vos réponses. :jap:

2. Sgzag

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori les réglages corrects seraient:
    - qualité d'image à 100%;
    - 1280 x 720 (non mis à l'échelle)
    - décocher toutes les options d'entrelacement ou désentrelacement (puisque la vidéo est en mode progressif).

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous