module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Format écran pour PC portables

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by bgely, Aug 26, 2004.

Tags:
  1. bgely

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Désireux de changer mon PC portable pour un plus puissant permettant d'utiliser des logiciels plus sophistiqués (style liquid édition, actuellement studio 9), je me pose une question existencielle. Les portable avec écran 16/10, 15,4 pouces ou 17 pouces se généralisent de plus en plus, et je me demande si ce nouveau format présente un intéret pour le montage vidéo ou bien si au contraire c'est plutot un handicap. J'aimerais bien avoir l'avis de personnes ayant déja testé. Merci d'avance

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! Je dirais que c'est plutôt un avantage le 16/10 mais c'est surtout la résolution native de la dalle qui est à considérer. Moi, j'ai eu du WXGA et c'était sympa mais les softs où tu dois ouvrir beaucoup de fenètres (photoshop par ex) ou bien en avoir partout, ça peut être insuffisant le 1280x800. Pour être à l'aise le WSXGA mini mais il faut voir en " live " ces résolutions car les résolutions élevées ne sont pas adaptées à tous les besoins visuels (perso, dans les hautes résolutions, c'est minuscule, mais d'autres ne jurent que par ça ... à toi de voir si ça te plait).

DV

3. bgely

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse DV, je tacherai d'aller vérifier ça dans une boutique.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous