module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format DVD

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by messhugoth, Apr 13, 2005.

1. messhugoth

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai voulu faire une compilation en 1 dvd de ma dizaine de dvd musicaux ( un best of quoi ).
    J'ai donc utiliser dvdshrink pour mettre sur mon dd les chansons que je voulais. Sans problèmes.
    J'ai ensuite utiliser windvd creator pour faire mes menus et chapitres, là encore pas de problème. Je fais la production de l'ensemble et la grave sur un dvd avec ones.
    Mais à la vision du dvd j'ai deux problèmes :

- la plupart des chansons passent très bien sur ma télé mais il y en a deux ou trois qui sont comprimées en une bande de 30 cm au milieu de l'écran. Je suppose que c'est du au format d'image des dvd. Ma question est comment faire pour retraiter cette image (qui passe impeccable à partir du dvd original) afin qu'elle soit comme les autres ?

- Alors que les génériques que j'ai fais avec windvd creator semblent parfaits sur le pc, ils sont beaucoup trop grands sur la télé (16/9 82 cm ) et sont donc illisibles.

Merci d'avance dem'aider sur ces deux problèmes

a+

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Tu as peut être un pb de format de film. Tes originaux sont peut être en 4:3 et en 16:9.
    Certains logiciels ne savent pas mélanger les deux formats qui doivent être mis dans des VTS distincts (DVDlab sait faire cela)
    pour les menus je n'ai pas d'idée sauf peut être une conséquence de mélange de formats lors de la lecture sur le plecteur de salon.
    Fait un test sur un DVD-RW avec uniquement les séquences qui ne sont pas apllatiées.
    @+

3. messhugoth

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

oui, je pense que c'est simplement ça... Maintenant existe-t'il des logiciels qui me permettraient de passer d'un format à l'autre sans perte de qualité ?

merci

4. DVconversion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux faire un test avec DVDLab comme le dit GEGE92

5. Mating

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Poblème identique.

La visualisation se passe normalement mais au début de l'enregistrement, l'image est écrassée sur une petite bande au mileu de l'écran.

Désolant

6. thomdo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    un avis
    1)RETIRE windvd de ton pc
    c' est une catastrophe qui m' avait été offerte avec ma carte mère asus p4p 800e, merci asus pour ce cadeau...

2)Utilise dvdshrink3,2 le meilleur logiciel du monde gratuit
    EX:Fais 10 VIDEO_TS que tu renome a chaque fois 1 ,2 , etc avec tes originaux

Fais ta compilation de VIDEO_TS renommés avec dvdshrink 3,2.
    ce logiciel accepte:
    du4/3 ,du 16/9 du cinemascope etc...etc sans se tromper
    Il prend aussi les sous titres langues des VIDEO_TS créés avant la compilation

En comparaison Nero 6 payant (heureusement inclus dans l' achat de mon graveur sony dru700)
    se trompe dans les formats 4/3 16/9 Cinemascope sur un meme dvd c' est trop compliqué
    Nero oublie les sous titres des VIDEO_TS créés

J'ai fait des dizaines et des dizaines de compil jazz classique rock de tous formats video ou audio avec dvdshrink sans problème
    Par contre je les fais sans menu je me sers de la télécommande de mon lecteur salon pour choisir le chapitre

le seul petit défaut de dvdshrink est qu' il est optimiste sur la qualité des dvd vendu (memorex traxdata maxell...etc)
    S' il y a compression pour faire tenir tous les video_ts il faut choisir dans edition, préférence: custom 4400mb sinon problème en fin de dvd (bord exterieur)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous