module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Format DVD

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Arnaudxx, 14 Mai 2010.

Tags:
  1. Arnaudxx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Quelqu'un pourrait-il expliquer clairement les différences des différents formats:
    J'ai des films en DV 4/3
    en AVCHD 1444x1080 alors que c'est du 16/9

Sous CS4, choix du projet:
    AVHCD->1080i->AVCHD 1080i(50i) anamorphiques (par exemple 1440*x*1080).
    ->enregistrés en 1920*x1080*pixels carrés (non anamorphiques).

Format avec 1080p?
    etc...
    Je débute en montage HD, avant c'était quand même plus simple

Merci de votre aide.

Arnaud

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je pense pouvoir te répondre sans me tromper :
    Les images tournées en DV 4/3 doivent être capturées dans ton projet en parametrant : DV PAL 4/3 50i ( la résolution dans ce format est de 720 X 576 pixels )
    En ce qui concerne l'AVC HD, il est indispensable que tu reprenne le manuel de ta camera pour savoir si elle tourne en 1440 X 1080 ou bien en 1920 X 1080. Dans ton log de montage , tu créera un projet dans la définition correspondant à ton capteur ceci pour éviter tout recalcul par le log de montage car, en HD , ce recalcul risque d'occuper beaucoup de place pour rien . Dans CS4 , vérifie une donnée très importante accompagnant chaque clip ou capture : le pixel ratio ( rapport largeur/hauteur des pixels ) , il doit être de 1,422 pour une time line en 1440 de facon à ce que le système d'affichage le prenne en compte pour afficher l'aspect 16/9 . Pour l'instant , il faut complètement oublier le 1080 p en video grand public car la chaine de traitement de ce format n'est pas à la hauteur , le débit exigé étant bien trop important.

Chargement...

Partager cette page