module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

format dvd sur un cd

Discussion dans 'Archives forum' créé par vido, 19 Janvier 2005.

Tags:
  1. vido

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Je désire faire de petits dvd de 10mn sur des cd, pour sauvegarder des séquences choisies de mes cassettes de camescope (je n'ai pas de graveur dvd). J'ai réussi en svcd mais la qualité ne me convient pas.
    J'ai réussi à capturer les vidéo, à les transformer en mpeg2 et à fabriquer des cd qualité dvd avec ulead video 7 et mon ordinateur les lit très bien mais malheureusement mon lectueur de salon ne les reconnait pas, il affiche cd au lieu de dvd. Il y a pourtant des fichiers BUP, IFO, et VOB, comme sur les dvd du commerce.
    Est-ce que cela veut dire que mon lecteur de salon ne peut pas lire des dvd enregistrés sur des cd ?
    Merci de vos futures réponses.

:perplexe:

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    ton support ne convient pas, un cd n'a pas les mêmes surfaces qu'un DVD, reste au svcd ...

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    L'utilisation d'un CD pour graver en mode DVD (comme tu l'as fait) donne ce qu'on appelle un "mini DVD". On peut mettre environ 20 minutes d'images sur un tel support qui est généralement reconnu par un ordinateur. Malheureusement, de nombreux lecteurs de DVD de salon ne reconnaissent pas ces "mini DVD". :(

4. vido

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les réponses de Jean-Yves et Vidéo98.
    Je réponds un peu tard car j'ai cherché des solutions (lecture de magazines). Finalement, je vais graver des petits fichiers Mpeg2 de 11 mn sur des cd, ce qui fait à peu près 700 mégas. Les ordinateurs les lisent très bien (mais pas les lecteurs de salon). Ca me permetra de sauvegarder mes bandes vidéos, en sélectionnant des séquences. j'utilise un boitier externe DVD xpress pour la capture vidéo (il transforme le signal analogique directement en mpeg2) et Ulead videostudio7 pour faire mes montages.
    Je pense que je pourrai les réutiliser plus tard, sans perte de qualité, pour faire des montages plus élaborés et des dvd, lorsque j'aurai un graveur de salon. Qu'en pensez-vous ?
    A bientôt !:)

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    la seule sauvegarde sans perte : l'avi tout le reste présentera perte et difficulté de montage ultérieur ...
    ;)

Chargement...

Partager cette page