module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format DNxHR Import-Export Couleurs.

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par MonsieurC, 13 Février 2018.

1. MonsieurC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour à toutes et à tous.
    Voilà je galère pas mal avec ce format video sur after effects CC 2018.
    En gros, j'ai un fichier video sous ce format "DNxHR RVB 444 10 Bits". J'ai tout de suite vue que la video était fade niveau couleurs dans After Effects. En cherchant un peu sur le Web, j'ai modifié le profil colorimétrique du projet sur "8 bits par couche" et espace de travail "Rec.70 Gamma 2.4".
    Super ! ça ressemble à ce que j'avais vu chez l'étalonneur sur DaVinci.
    Là ou je n'en peux plus c'est au niveau de l'export. J'ai beau remettre le profil des couleurs en export sur "Rec.70 Gamma 2.4" essayer, en quicktime animation, pro res 422 HQ, 444, suite d'images .tga... RIEN N'Y FAIT: le résultat est de nouveau FADE niveau couleur et contraste.
    Mon souhait serait d'exporter cela en apple pro Res HQ trillions de couleurs. Alors si l'un d'entre vous pouvait m'expliquer par étapes la démarche pour obtenir le meme résultat à l'écran qu'une fois la video exportée, cela serait adorable. (PS: peut être d'ailleurs que meme le régale d'import ou d'espace de travail n'est pas bon.)
    Milles mercis !
    C

2. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Sur la CC 2017, je n'ai pas réussi à faire correctement les échanges entre DaVinci et Avid en passant par du DNxHR 444. En passant par du ProRes ou du DNxHD HQX, ça marche. Du coup, vu qu'on a toutes les bécanes dans nos locaux, j'ai refait les renders sur DaVinci. Je m'étais penché sur la question à l'époque, et vu que je n'étais pas le seul à avoir le souci, j'ai préféré régler le problème moi-même.

Par contre, j'avais lu qu'ils devaient régler le souci avec la version 2018... dommage :weird:

• Merci Merci x 1
  3. MonsieurC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Donc en gros, si je comprends bien, exporter ce fichier en ayant la meme colorimétrie que celle affichée est impossible ?

4. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Du moment que je prenais un fichier en DNxHR 444, le retour vidéo et à l'oscilloscope n'était pas bon. Et ce n'était pas une question d'espace colorimétrique ou d'échelle 16-235/0-255. Y'avait vraiment un shift bizarre. Si tu n'as pas accès à la machine d'origine, tu peux ouvrir le fichier de rendu sur une version gratuite de DaVinci, et le resortir en ProRes pour voir si ça marche.

• Merci Merci x 1
  5. MonsieurC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ok je vais tester ça. Je te dis si ça marche. Merci

6. MonsieurC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    TEST CONCLUANT !!!! ça marche parfaitement. J'ai téléchargé la version gratuite, importer, reexporter sans réglages particuliers en pro res HQ 422. GENIAL :) :) :)

7. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Ah ! Tant mieux ! C'est étrange que ce souci ne soit toujours pas réglé quand même... ça t'a obligé à faire un tour de passe-passe, mais l'essentiel c'est que tu t'en sois sorti.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous