module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Format divx, quand j'avance sur la timeline la video reprend pas desuite!

Discussion in 'Archives moteurs' started by spawnx, Mar 4, 2012.

Tags:
  1. spawnx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonsoir,

J'ai un problème j'encode mes video avec Divx converter plus, le rendu est impeccable mais mon problème c'est que je peux zappé sur la timeline de facon normale jusqu'a la 55 minute ( a 2-3min pres) et apres c'est super long a ce que la video reprenne..

D'ou sa vient ?

Merci

2. spawnx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je crois que j'ai trouvé, il y a une option de rembobinage et avance rapide.

Je pense que c'est ca, je vais testé

3. spawnx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bon, cela n'a rien changé, ou du moins cela me sort un format mkv qui m'intéresse pas...

en fait mon problème c'est que j'ai remarqué que la plupart des vidéos que je sors avec le convertisseur de chez DivX on ce probleme :

On peut naviguer dans la timeline très facilement en dessous des 55 minutes, par contre après 55 minutes c'est très long à ce que la vidéo reprenne.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Salut , c'est sans doute un problème de mémoire vive insuffisante ( décompression en temps réel pour pouvoir afficher les bonnes images )

5. spawnx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour et merci de me répondre,

j'aurais jamais cru que la mémoire vive influence sur la timeline ooo

J'ai 4Go de mémoire vive, ce qui est bizarre c'est que mon fichier de base qui fait dans les 300Go ne me pose pas ce problème (bon, il n'y a pas de compression).

autre chose, quand je souhaite combiner plusieurs fichiers avec l'outil de chez DivX, à la fin de la vidéo ou du moins vers la fin d'une différence entre le son et image...:col:

alors c'est complètement idiot mais avec tous ces problèmes je suis obligé de faire mes vidéos en 3 parties.

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Re salut , la mémoire vive joue un rôle important quand on travaille en time-line avec des formats très compressés ( comme l'AVC HD par ex ) . Quand tu déplace ta règle de lecture , c'est elle qui permet de décompresser le flux en temps réel et d'afficher la bonne image . Pour ce format video , il n'est pas rare de voir des configs avec 8 Go de ram . Quand un codec "intermédiaire " est utilisé dans le log de montage , il n'est pas nécessaire d'avoir tant de mémoire .

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous