module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] format d'importation audio depuis Logic Pro

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kloi, 17 Octobre 2010.

Tags:
  1. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je pense à importer dans FCP des fichiers audio enregistrés dans Logic Pro. Pas de synchro pendant le tournage entre la cam et Logic Pro.
    D'après vous, quel format d'enregistrement audio préférer dans LP : AIFF ou WAV (BWF) ?
    Il semble que l'on récupère du timecode dans le 2ème cas. Je me suis d'abord dit "naïvement" que ça pouvait aider la postsynchro, mais peut-être n'est-ce utile que quand les appareils étaient synchronisés à l'enregistrement.
    merci d'avance

2. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 301 / -0
    Si tu cales le son au début de la séquence tu n'as, normalement, pas de problème de synchro. J'utilise régulièrement des enregistrements waw effectués hors synchro cam et pas de problème. Pour plus de sureté, tu superposes le son caméra et le son "exotique" pour vérifier la synchro (pas d'écho...)
    Bon travail
    Phil.

3. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci.
    Je pense aussi qu'il pourrait ne pas y avoir de pb de synchronisation.
    De toute manière j'essaierai d'avoir systématiquement un son témoin, j'utilise toujours un clap (peut-être là en plus à la fin et pas seulement au début).
    Mais les risques de non-synchro sont loin d'être négligeables, et dans ce cas autant y avoir pensé avant. Je me pose toujours la question du format préférable, puisqu'il il y a le choix...

#3 kloi, 20 Octobre 2010
    Dernière édition: 20 Octobre 2010
  4. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 301 / -0
    Les prises de son que j'utilise sont réalisées à partir d'un mac sous protools il me semble (un petit camarade à moi s'occupe de cela) et sont exportées en waw sans signaux de synchro. Je m'en sort sans clap, mais un clap peut éviter un calage parfois délicat. Toujours est-il que la synchro est respectée. Tu ne risques pas grand chose à ce niveau là, me semble-t-il (même s'il est vrai que mon petit camarade preneur de son est particulièrement doué! :D:D)
    Bon travail
    Phil.

5. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    OK, merci.

Chargement...

Partager cette page